La grande dégustation de Montréal

Le rassemblement vinicole du Québec est de retour !

© Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

L’Italie, le vin, la nourriture, la bière, les spiritueux et les découvertes sont les mots qui nous viennent en tête lorsque l’on participe à La grande dégustation de Montréal qui s’est déroulée les 1er et 2 novembre à la Place Bonaventure à Montréal. C’est le plus gros évènement de vin au Québec, alors les amateurs y sont présents, c’est pour cette raison qu’environ 13 000 personnes y sont année après année.

Cette année, l’édition 2018 voulait mettre le pays par exemple de la nourriture, des pinots gris et du vin en valeur: l’Italie ! Il y avait donc une très grande sélection de vin italien sur le tapis rouge que nous ont offert les près de deux cents vignerons, distillateurs et brasseurs. Évidemment il y a l’alcool, mais ce n’est pas tout. Du fromage, du chocolat et du pain de boulangerie sont à la disposions de tous. Un kiosque de la SAQ était aussi installé offrant une variété de cocktails dans son espace aménagé.

Les organisateurs incitent les gens à télécharger l’application pour avoir une expérience plus complète. En effet, les gens peuvent de cette façon épingler leurs produits et leurs producteurs préférés. En plus, de connaître l’horaire de la programmation et des conférences. Cette année, parmi les conférenciers, on pouvait retrouver le fromager-marchand Yannick Achim, la sommelière Natalie Richard et le chef Pasquale Vari.

L’organisation a un but éco-responsable avec cet évènement, car certains exposants offrent des produits affichés d’un pictogramme vert, cela veut dire que ce sont des produits éco-responsables. Les visiteurs sont donc invités à encourager ce mouvement vert.

Cette grande dégustation organisée par l’Association québécoise des agences de vins, bières et spiritueux et la Société des alcools du Québec favorise la discussion et les échanges entre amateurs et professionnels de l’alcool.

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...