La Fureur ouvre les spectacles extérieurs du Festival Juste pour rire

Tout un party où l’on chante et danse!

© Auréa Gamboa /MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’était la fête, mercredi soir, à la Place des Festivals du Quartier des spectacles, alors que le populaire jeu télévisé La Fureur célébrait sa 375e et marquait l’ouverture des spectacles et événements extérieurs de Juste pour rire dehors! Pour l’occasion, il y avait une foule impressionnante qui était disposée à chanter et à danser afin de supporter les deux équipes formées d’humoristes.

Le mandat de l’animation avait été confié à celle qui a été invitée maintes fois à La Fureur dans le passé et consacrée meilleure joueuse chez les filles, Élyse Marquis. Elle était supportée par l’annonceur de l’époque, l’animateur radiophonique Denis Fortin. De plus, une dizaine de danseurs sur la scène, 6 danseurs dans la foule, 2 chanteurs-maison, 2 choristes et les musiciens sous la direction de Maxime Lalanne complétaient l’équipe. Le méga show de variétés le plus légendaire de l’histoire de la télévision québécoise a pu compter sur une mise en scène éclatée de l’excellent Joël Legendre.

Pour ce grand spécial, l’équipe des filles pouvait compter sur la capitaine Cathy GauthierRosalie VaillancourtMaude Landry et Anaïs Favron. Elles affrontaient l’équipe des gars formée d’Arnaud SolyJulien TremblayGuillaume Lambert et le capitaine Alex Perron. Une équipe de filles et une équipe de gars explosifs, qui ont enflammé la Place des Festivals!

Les concurrents, remplis de folie et d’énergie, se sont laissés aller et nous ont offert tout un spectacle ils ont chanté, dansé et « déconné » sur les différents jeux populaires de La Fureur dont la chanson arrêtée, trouve le titre, la fosse aux chansons, le face-à-face, trouve l’extraitl’histoire de Carmen et le jeu final, entre autres. Avec les paroles affichées sur les écrans géants, le public ne pouvait s’empêcher de chanter. C’était beau à entendre.

On nous réservait plusieurs belles surprises alors que des invités nous ont fait l’honneur de leur présence. Les Denis Drolet ont interprété leur grand succès Fantastique, en plus de s’improviser juges, la magnifique Annie Brocoli en Madonna a chanté Express Yourself, Yann Perreau a livré avec grande énergie sa chanson J’aime les oiseaux, la très populaire Roxane Bruneau a interprété son doux succès Des p’tits bouts de toi et le sympathique Karim Ouellet avec son premier hit L’amour. Puis la grande Marjo, qui célébrera ses 66 ans le 2 août et qui est plus en forme que jamais, est venue nous offrir 4 de ses nombreux succès soit Illégal, Provocante, Chats Sauvages, et J’lâche pas. Elle a été chaudement applaudie par la foule.

Ce fut un match enlevant et rempli de suspense. Les filles ont mené la première partie de la soirée avec une légère avance. Tout s’est corsé en milieu de soirée où le pointage était de 13 à 13. Puis, les gars ont fait une remontée spectaculaire et le match s’est terminé avec une victoire des garçons de 31 à 17. Les Denis Drolet ont décerné l’étoile du match (qu’ils ont « gossé » eux-mêmes) à Rosalie Vaillancourt.

Ne manquez pas l’émission spéciale de 90 minutes de La Fureur animée par Véronique Cloutier, le samedi 4 janvier 2020 à 20 h, en direct à Radio-Canada.

Crédit photos : © Auréa Gamboa /MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...