La fête nationale à Montréal

Le grand spectacle!

17

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Judith Léveillé

Malgré la pluie et l’humidité, un grand nombre de Québécois et de Québécoises étaient au rendez-vous vendredi le 23 juin à la place des Festivals à Montréal. Pour cette soirée de la 183e fête nationale, le grand spectacle débutait à 21 h 00 et était animé par l’homme aux multiples talents, Guillaume Lemay-Thivierge!

8

Il nous a donné une soirée très dynamique remplie d’émotion et de fierté. La fête nationale est sans aucun doute un évènement rassembleur depuis 1834, plusieurs artistes étaient au rendez-vous, notamment l’incroyable Claude Dubois. L’élégante et charmante Charlotte Cardin, Philllipe Brach, qui nous a partagé sa douce folie sur scène, La Bronze et son énergie contagieuse et Gardy Fury ont été d’une générosité incroyable!

20

Il y a eu un beau rappel historique des premières nations avec l’étonnant Shauit qui est d’ailleurs le premier et l’unique reggae man au monde qui chante en innu-aimun. Robert Charlebois et sa musique intemporelle qui a marqué plusieurs décennies était des nôtres aussi, de même que l’incomparable Patrice Michaud, la dynamique Émily Bégin et les frénétiques Alaclair Ensemble!

9

Le grand spectacle de Montréal était grandiose, sous la gouverne et la réalisation de Pierre Séguin; avec la collaboration de Julie Lamontagne à la direction musicale et une scénographie produite par Lüz Studio, c’était un super amalgame de voix intergénérationnelles.

11

Quelle fierté de pouvoir partager des moments inoubliables avec des artistes de renom qui nous rappellent en l’espace d’une soirée l’histoire des Québécois et Québécoises! Nous étions sans aucun doute tous solidaires, le cœur enjoué et heureux de chanter et danser sur le son de la musique de nos artistes québécois !

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...