La Famille Bélier

Louane Emera à Montréal

La Famille Belier-3

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

 Par Stacy Rajarison

Ayant grandement fait fureur en France, tant auprès de la critique que du public, le plus récent long-métrage d’Éric Lartigau, La Famille Bélier, sera bientôt présenté dans les salles de cinéma de la province. L’avant-première montréalaise du film s’est déroulée lundi dernier au cinéma du Quartier Latin en présence du réalisateur Éric Lartigau, de l’actrice principale Louane Emera (récipiendaire du César du Meilleur espoir féminin 2015). Sur place également, des personnalités du milieu québécois dont Corneille, la comédienne et animatrice Sophie Faucher, l’animatrice et nutritionniste Hélène Laurendeau et Lili-Ann De Francesco de La Voix 2015.

Pour les heureux élus qui ont eu l’occasion de le voir, le film est un véritable succès et que de bons commentaires en ressortent. Il a, en effet, obtenu le prix Coup de cœur du public Radio-Canada lors du Festival Cinéma du monde de Sherbrooke.

À la fois touchante et comique, cette production fait découvrir aux spectateurs la vie de la famille Bélier, dans laquelle Paula (jouée par Louane Emera), âgée de 16 ans, est la seule à ne pas être sourde. « Le plus difficile, c’était de jouer. J’ai eu plus de faciliter à  apprendre le langage des signes qu’à jouer parce que j’ai une facilité avec les langues », m’a confié Louane Emera, qui en était à sa première expérience en tant qu’actrice.

Interprète pour sa famille, Paula est d’une grande aide pour l’exploitation de la ferme familiale. Il s’avère, toutefois, que Paula est dotée d’un grand talent pour le chant et avec l’appui de son professeur de chant, elle décide de prendre part à un concours qui, dans le futur, l’éloignerait de ses proches. « Elle a une mini-vie d’adulte, elle porte beaucoup de choses sur ses épaules, ses parents et son frère sont sourds, elle est très entreprenante, ce que je suis un peu moins », m’a mentionné celle qui a été découverte à The Voice France en 2013. Dans ce film, on retrouve aussi Karin Viard, François Damiens et Éric Elmosnino.

 

La Famille Bélier, distribué par Les Films Séville, sera au cinéma à partir du 8 mai 2015

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...