La Cuvée 2019 au Salon 1861

La créativité et l’innovation bien de chez nous!

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty 

« Au nom de la Bière et du Gin et de la Sainte-Cuvée, Amen » c’est le slogan de la Cuvée  qui vous convie à sa 7ème édition. Jusqu’à cette nuit (2h du matin) , vous pourrez découvrir les créations de nos micro-brasseurs et micro-distillateurs. Profitez du fait que le métro sera ouvert toute la nuit et ce gratuitement! Rendez-vous dans le magnifique et singulier cadre du Salon 1861 sur la rue Richmond. Avec son décor ecclésiastique, son éclairage tamisé, La Cuvée se distingue notamment des autres festivals par sa judicieuse sélection de bières .

Le Bièrologue vous offre la possibilité de discuter avec un expert bière pour répondre à toutes vos questions. Le Vinologue de son côté laisse carte blanche aux vignerons qui occupe son kiosque. Deux vignerons différents seront donc présents chaque jour, en alternance. Lydia Marier (une artiste tatoueuse bien établie à Montréal. Elle est reconnue pour ses œuvres en noir et blanc, représentant majoritairement des portraits de femmes) se retrouve, pour une deuxième année, derrière les illustrations de la femme houblonnée de La Cuvée. Cette année, elle expose sur place, vous pourrez se procurer ses œuvres sur place.

Afin de bien  compléter l’ambiance fifties vous retrouverez des prestations de rock’n’roll, swing et burlesque. Les visiteurs auront ainsi l’embarras du choix et se laisseront transporter et envoûter par les prestations de The Black Moon Boys et The Luckies, DJ Khalil du Speakeasy Electro Swing et les performances burlesques de Lady Josephine pimenteront l’ambiance.  La Cuvée c’est aussi le Bar à bulles qui ajoute une touche pétillante: mousseux, cidre, kombucha, avec plusieurs surprises au menu… et le Whisky Bar qui  permettra aux visiteurs de plonger dans cet univers en leur proposant des whiskys spécialement sélectionnés. Tout ça sans oublier le Randolph Pub Ludique qui propose  une zone de jeux de table et de jeux géants!

 

Crédit Photo: ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...