La Champagnerie : 4 ans d’effervescence!

Lancement de la Cuvée Sabré

4e-champagnerie-5

©La Champagnerie

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est par une des trop rares belles soirées de ce printemps 2017 que nous avons célébré les quatre ans de La Champagnerie. L’ambiance était à la fois festive et conviviale. D’une part, il y avait un succulent et léger buffet composé d’une variété de tartares, de ceviches et de homard comme nous sommes en pleine saison du fameux crustacé. D’autre part, il y avait bien sûr débordement de bulles. Nous allions de station en station découvrir autant des cava, prosecco et autres pour le plus grand plaisir de notre palais.

L’invitation promettait une surprise, nous n’avons pas été déçus. L’équipe de La Champagnerie a sabré la bouteille de son propre champagne sur la rue Saint-Paul! La sommelière de l’établissement, Pénélope Delorme, est allée en France à la rencontre de Jean-Baptiste Dangin (de la maison de champagne Paul Dangin & Fils). De la rencontre de leurs personnalités pétillantes et de la mise en commun des expertises est né ce Champagne Blanc de Blancs Brut fait exclusivement de Chardonnay. Au nez élégant (notes de miel, d’écorces d’orange) et à la bouche fraîche (arômes citronnés et minéraux), la Cuvée Sabré est offerte exclusivement à La Champagnerie au coût de 130 $.

4e-champagnerie-1

©La Champagnerie

La Champagnerie avait lancé en 2016 sa Cuvée Champagnerie, un Cava reserva 2011. L’établissement a la volonté à la fois de démocratiser les bulles et aussi de redonner à la communauté. C’est dans cette optique que tout d’abord, vous êtes conviés entre autres aux mercredis sabrés où toutes les bulles sur l’ardoise (exceptés les champagnes) sont offertes à moitié prix. Ensuite, comme vous le savez, lorsqu’une bouteille est sabrée, les clients sont invités à faire un vœu et à placer son bouchon derrière le mur de verre. Maintenant, ils vont pousser plus loin l’expérience, vous êtes invités alternativement à déposer votre bouchon dans la jarre de verre et ainsi reverser 2 $ à l’Accueil Bonneau. Vous faites donc votre voeu tout en redonnant à votre prochain. Alors que ce soit pour un anniversaire, un 5 à 7, un bachelorette ou une autre occasion, La Champagnerie c’est toujours une bonne idée.

P.-S. La soirée s’est terminée avec une bonne glace du Camion Mr. Crémeux!

Crédit photo : ©La Champagnerie

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...