L'édition 2017 du Festival Mondial de la bière.

La 25e édition du Festival Mondial de la bière

Un rendez-vous pour les adeptes de bière et de gastronomie

L’édition 2017 du Festival Mondial de la bière / © Olivier Bourge

Par Rosalie Dion

C’est le 6 juin que débutent les festivités du Festival Mondial de la bière au Palais des Congrès de Montréal. Les amateurs de houblon pourront siroter leur nectar favori, en plus de pouvoir discuter avec les brasseurs d’ici et d’ailleurs en profitant d’une ambiance festive.

Montréal baignera dans la bière du 6 au 9 juin. L’événement est gratuit, sauf pour les admissions VIP, qui offrent une gamme de privilèges tels que de nombreux coupons de dégustation, de la bière à volonté, des verres réutilisables, et plus encore.

Les visiteurs pourront se désaltérer de bières de provenance internationale.

Les visiteurs pourront se désaltérer de bières de provenance internationale./Olivier Bourget

Considéré comme une porte d’entrée sur l’industrie brassicole, l’événement permet au public d’en apprendre davantage sur ce milieu grâce à un volet éducatif dédié aux visiteurs ainsi qu’un volet professionnel pour les exposants.

Le festival traverse cependant les frontières : en mai, il était à Sao Paulo, au Brésil. Plus tard cet été, du 29 juin au 1er juillet, il changera de continent pour aller désaltérer la capitale de la France, Paris. À l’automne, il retournera au Brésil, à Rio de Janeiro. Il vise à favoriser les découvertes et offrir l’occasion de déguster des bières qui proviennent des cinq continents.

En Amérique du Nord, c’est le plus important festival de bières internationales : c’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui veulent faire changement de leur Coors Light !

Texte révisé par : Cloé Lavoie

 

Vous pourriez aussi aimer...