La 12e édition du Happening Gourmand

De savoureux repas à prix réduits!

© Happening Gourmand

Par : Marie-Christine Jeanty

Souvent, le mois de janvier rime notamment avec ceinture un peu plus serrée. Les restaurateurs du Groupe Antonopoulos présentent la 12e édition du Happening Gourmand. Cette année encore, vous êtes conviés à déguster des tables d’hôte du Vieux-Montréal à une fraction du prix. Le Happening Gourmand se déroule du 10 janvier au 3 février et propose des menus variant entre 24$ et 29$ pour le souper (3 services) et coutant 17$ pour le brunch (2 services). Voici la liste des restaurants participants:

© Happening Gourmand

Nous avons essayé la table d’hôte du Verses Bistro lors de la soirée de lancement. Leur menu est probablement celui le plus varié du Happening Gourmand cette année. Les portions sont d’ailleurs très généreuses de l’entrée au dessert. Comme entrée, on retrouve notamment la Chaudrée de fruits de mer, la Pieuvre grillée (+5) et le Tartare de Pétoncle (+9). Le grand favori de notre tablée a été le tartare de pétoncle avec avocat, tobiko rouge, mangue et huile de coriandre. Le surplus de 9$ est un bon investissement car la portion est très généreuse.

Pour les plats principaux, parmi les choix, il y a entres autres la Papardelle de Joue de bœuf braisée à la bière, Pétoncles (+13) et le Bar rayé. Le Bar rayé a été notre choix et nous n’avons pas été déçus, bien au contraire. Il était servi avec purée de courge musquée fumée, haricots Great Northern, chou frisé et orange sanguine. Un autre favori de notre tablée! Cette soirée a aussi été  l’occasion pour nous de faire la rencontre du sympathique et nouveau chef exécutif des restaurants du Groupe Antonopoulous; Jason Nelsons (400 coups). Nous avons ressenti son désir d’apporter une touche locale aux différents restaurants et d’intégrer plus d’options végé dans les menus.

© Happening Gourmand

Le Happening Gourmand propose différents forfaits; notamment d’aller au Spa avant ou après le Brunch,  des forfaits Imax, et j’en passe, ainsi qu’un billet pour l’Igloofest au coût de 25$ en vente dans les restaurants participants. Il y a aussi un forfait mets et vins; cette année, ce sont les vins d’Arboleda (Chardonnay et Cabernet Sauvignon) qui sont à l’honneur, grâce à un partenariat renouvelé avec l’agence Mark Anthony Wine & Spirits (Avec un verre de vin par personne, le prix du forfait est à 34$ pour le menu à 24$ et de 39$ pour le menu à 29$. Avec une bouteille de vin pour 2 personnes, le prix du forfait est à 88$ pour le menu à 24$ et de 98$ pour le menu à 29$).

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...