L4Y : leur début à l’Astral!

L’évolution du EDM!

2016_05_11_Lady4You_032 ©Simon Paradis/MatTv.ca

Par FrankEDG

C’était encore une fois une première pour moi, une première visite à l’Astral afin de découvrir le nouveau projet du producteur Sylvain Pelletier, L4Y (Lady 4 You) – EDM EVOLUTION. Étant arrivés d’avance, plus que 2 heures avant la prestation, moi et Simon avons eu droit à des photos rapprochées des 4 filles, ou devrais-je dire 4 femmes car l’assurance qui se dégage d’elles est très enivrante. Lors de ce bref échange pré-spectacle, je n’ai pu percevoir  de  la nervosité, ce qui vient,d’après elles, de la préparation ardue en vue du lancement qui dura plusieurs mois, et pour cela bravo les filles; elles ont compris ce qu’il fallait pour réussir!

En voici un peu plus sur ces guerrières, car, oui, de nos jours, il faut être prêt pour la guerre pour réussir dans cette industrie. Comme mentionné plus haut, elles sont 4 femmes : Angie, la violoniste parisienne qui fait un beau mariage entre sa carrière en France et sa nouvelle au Québec, Miss Dj Licious, une DJ reconnue dans la ville de Québec avec ses 10 années d’expérience, J.B, une danseuse et professeur au District 21 et Stephie H, une danseuse professionnelle que vous avez pu voir entre autre dans Lip Sync Battle au Québec et une publicité de Ubisoft pour Just Dance. Malgré le projet qui nécessite la participation des 4, la composition musicale et instrumentale sur les pistes de leur nouvel album fut réalisée par Angie au violon et son mari du nom d’artiste THE BEEB. La DJ et les danseuses semblent être là pour l’aspect théâtral du spectacle, ce qui est tout aussi demandant et même peut-être plus voyant. La DJ doit être très concentrée pour ne pas rater l’enchaînement et le mixage d’effets entre les chansons (ce qui fut fait avec brio) alors que les danseuses se démènent avec puissance et passion pour faire ressentir l’énergie qui se dégage de ces pistes EDM très fougueuses et remplies de sons telles que des basses très percutantes qui nous donnent le goût de se lever et crier « L4You GO! ».

2016_05_11_Lady4You_041

L’album est composé de 11 chansons très rafraîchissantes et est disponible depuis le 10 mai sur Itunes et dans les bacs de nombreux distributeurs! Ayant fait passage à Québec et à Montréal cette semaine, nous les retrouverons au Théâtre Capitole dans le cadre du ELECTROPHORIA TOUR le 10 juin prochain où vous retrouverez une ambiance de festival totalement électro proposée par les djs Marycee, Skittlez, Dopamyne, Emeleven & Kaiser, SimonSays et bien sûr notre groupe  L4Y dans toute leur féminité sexy et assurée. Mesdemoiselles, bravo et bonne chance dans votre continuité!

P.-S. :  Si vous voulez collaborer pour un possible remix, faites-moi signe !

Crédit photo:©Simon Paradis/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...