L’Impact de Montréal : coup d’envoi de la nouvelle saison

Une belle soirée pour les supporteurs

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Stefan Puchalski (collaboration spéciale)

Vendredi soir au MTelus, l’Impact de Montréal a donné le coup d’envoi à la saison 2019. Plus de 1 200 supporteurs se sont déplacés pour assister à la soirée de lancement de l’équipe. Les membres du groupe de supporteurs le 1642 ont mis l’ambiance en criant des chants avant le début officiel de la soirée. L’ambiance était bleu-blanc-noir. 

Après avoir fait le tour des médias au cours des dernières semaines, Kevin Gilmore, le nouveau président du club qui vient de remplacer Joey Saputo, a enfin eu l’occasion de s’adresser aux supporteurs. Dans son discours, il a répété que l’Impact est un grand club dans un grand marché au grand plaisir des partisans.  

Après le discours du nouveau président, une période de questions s’en est suivie où l’entraîneur Remi Garde, Kevin Gilmour et l’ancien joueur Patrick Leduc ont répondu aux questions du public. Questionné sur les perspectives de l’équipe en 2019, Remi Garde a affiché une belle confiance parce qu’il ressent une soif de gagner à l’intérieur de son groupe de joueurs. Il a toutefois admis qu’il aimerait renforcer le secteur offensif.  

Après la période de questions, l’Impact a dévoilé son nouveau maillot primaire axé sur le noir et le bleu et qui arbore l’image de l’Étoile du Nord, cloche que l’on sonne après chaque but de l’Impact marqué au Stade Saputo. Une fois le maillot dévoilé, le temps était venu de présenter tous les joueurs à la foule. L’accueil était enthousiaste, surtout lors de la présentation de Samuel Piette, d’Ignacio Piatti et d’Evan Bush. 

À la fin de la soirée, les joueurs ont signé des autographes et se sont faits prendre en photos avec des supporteurs pendant une trentaine de minutes.  

La nouvelle saison de l’Impact commence le 2 mars sur la route à San José. Le premier match à la maison aura lieu le 13 avril contre Columbus.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...