Kygo à la Place Bell

L’art technologique fusionné en musique

Kygo_TimSnow_20180501-7

© Tim Snow

Par Violaine Morinville

Le spectacle de Kygo présenté par Evenko a percuté la nouvelle Place Bell de Laval, mardi dernier, le 1er mai 2018. Le groupe fait en ce moment sa tournée internationale Kids in LoveFrank Walker a joué en première partie pour éveiller l’ambiance d’un public conquis d’avance.

La première partie a réchauffé la salle à l’allure grandiose, similaire au Centre Bell de Montréal. Le Dj Vj Frank Walker a performé des musiques électroniques soutenues par des projections vidéo sur une forme de grille en cube qui s’illuminait d’effets spéciaux. Le rythme enivrant a tout de suite éveillé la salle pour le reste de la soirée.

Kygo_TimSnow_20180501-17

© Tim Snow

Par la suite, Kygo, alias Kyrre Gørvell-Dahll originaire de Norvège, a fait son apparition sur scène au-dessus du cube lumineux dans une allure de DJ master. La mise en scène créée et soutenue par des projections interactives entre un concept de film d’effets spéciaux et de captation en direct de la performance a éveillé tous nos sens. Des flammes de feu pyrotechnique ont accompagné les projections au début du spectacle pour se développer en une subtilité artistique jusqu’à la fin de la soirée.

L’art des jeux de couleurs, des lumières et des films synchronisés avec la musique a transmis une énergie positive et ressourçante. La sonorité techno-pop du groupe a démontré que l’art et la musique plus commerciale peuvent concorder en se démarquant de manière originale.

Kygo_TimSnow_20180501-6

© Tim Snow

Les artistes ont joué du piano, de la batterie et ont même fait participer un orchestre en direct avec des violons. L’évolution des images de fleurs colorées est apparue en arrière-plan dans le film où le rythme s’est accentué dans une beauté artistique. L’énergie des artistes a fait danser le public sans arrêt.

Le public avait des bracelets synchronisés par un éclairagiste en même temps que les éclairages de scène. Une caméra a capté certaines images de la salle en direct pour projeter des gros plans fusionnés au film préconçu et bien réfléchi. Les étincelles de lumière poétiques et le rythme constant d’une musique inspirée nous a fait vivre un moment unique et grandiose.

Un spectacle à vivre et des artistes à voir en direct!

Site web: https://www.kygomusic.com

Crédit photos : © Tim Snow

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...