Koriass au MTelus

Un retour en force pour Koriass

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

ParMaryse Phaneuf

Hier soir au Mtelus, il y avait une supplémentaire du chanteur Koriass. Un spectacle que les fans présents attendaient avec impatience et qui je seront pas prêts d’oublier. La salle était bondée de gens. À ma grande surprise, le public était de tranches d’âge différentes. Il y avait des parents avec leurs enfants, des adolescents, mais tout le monde réussissait à trouver son compte.

Le spectacle a commencé tel que prévu à 21h00 avec deux premières parties. Les premiers à monter sur scène étaient MBWhite-B et Lost. Ils ont réussi leur mandat de réchauffer le public à merveille. La deuxième partie était le groupe Brown Family. Une très belle découverte rap. Ce groupe est formé de deux frères (Nail Kid et Jam) ainsi que de leur père. Rapidement, j’ai constaté une chimie extraordinaire qui se dégageait entre les membres. Le groupe s’est produit sur scène durant environ une trentaine de minutes au grand plaisir de certains.

Lorsque les lumières se sont éteintes, la musique s’est arrêtée pour faire place à un silence qui fut cassé aussitôt par des fans en délire pour le chanteur Koriass. Sur scène, on retrouvait un homme heureux et reconnaissant d’être de nouveau sur les planches du MTelus. Le chanteur a commencé son spectacle avec la chanson J-3000 . À partir de là, plus rien ne semblait pouvoir le freiner.

Devant nous, il y avait une superbe équipe de musiciens dont trois violonistes pour l’occasion. D’ailleurs, les fans présents ont même eu le droit à un duo de choc avec le chanteur Fouki pour le temps de trois chansons

Wow! Pour mon premier spectacle de Koriass, je ne vous cacherai pas que je suis tombée sous son charme. Il a des paroles songées et une très belle façon de sensibiliser les gens sur des sujets tabous tels que la violence, la drogue, la vie ou la réalité de nos jours. Son interprétation est absolument parfaite. Lorsqu’on s’arrête à ses paroles on se sent facilement interpelés. On ne peut pas rester de glace devant ses paroles.

De plus, que dire du jeux de lumières qui étaient tout simplement parfaits visuellement! On aurait même dit que la luminosité changeait et mettait de l’émotions aux chansons exemples : lors de chansons plus violente et percutante la lumière tournait au rouge, durant la chanson 5 à 7 un vidéoclip défilait avec des photos d’objets présents dans la chanson.

Ils nous a offert 21 chansons hier. La foule a semblé tellement apprécié le spectacle qu’elle aurait pris encore quelques chansons de plus. Enfin moi, il m’a convaincue de retourner le voir prochainement. Pour les détails de sa tournée vous pouvez consulter son site web.

Crédit photo :©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...