Kinky Boots

Comédie musicale Cindy Lauper & cie

 

© Kinkybootsthemusical

Par : Violaine Morinville

Le spectacle Kinky Boots était en représentation le 26 avril 2019 au Théâtre St-Denis de Montréal. La comédie musicale, présentée par Troïka Entertainment, LLC a été inspirée du livre d’Harry Fierstein.

Les créateurs de la comédie musicale a eu plusieurs collaborateurs dont Cindy Lauper à la composition musicale, Stephen Oremus à la supervision musicale et Jerry Mitchell à la chorégraphie. Le style Broadway était bien apparent dans le déroulement du spectacle où la théâtralité était forte. Nous avons ressenti l’histoire inspirée d’un livre dans l’enchaînement global de la performance. Le décor a permis d’offrir une plateforme de deux niveaux où il y avait des allers-retours pour représenter la vie des créateurs de bottes.

© Kinkybootsthemusical

La musique était inspirante et il y a eu quelques moments percutants entre l’aspect scénique, le chant et la chorégraphie. Le point culminant fut avant l’entracte où l’apparition des bottes a lancé une dynamique entrecroisée de danse sur les tapis roulants entre des barres d’appuis. Nous aurions aimé voir plus de ces moments fusionnés entre les arts.

La thématique des bottes était clairement le fil conducteur dans le fait de suivre l’histoire. Des moments plus intellectuels dans cette boutique de bottes a semblé un rappel dans les films, avec plusieurs séquences dos au public.

Le sujet des transgenres était sur la sélect, où graduellement la création des bottes a permis une unification autant pour les hommes que pour les femmes. Le rassemblement final, où tous les artistes avaient leurs propres bottes colorées, a provoqué un aspect humoristique qui a ponctué le spectacle.

© Kinkybootsthemusical

Le thème d’égalité entre les hommes et les femmes a émergé grâce au design des bottes et a permis de faire sortir la couleur de chaque interprète sans filtre. Un peu comme les belles histoires américaines où tout le monde vécurent heureux… dans une thématique sociale via la tournée à suivre au niveau international en 2019!

Site Web : kinkybootsthemusical.com

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

 

Vous pourriez aussi aimer...