Toujours aussi proche de son public

Kid Cudi à l’International des montgolfières

20140809-KidXcudi-0004

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Équipe de rédaction

Hier soir avait lieu le coup d’envoi du Festival international de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Celui-ci est d’ailleurs le plus important rassemblement de ballons au Canada, bref un événement d’envergure pour toute la famille. C’est nul autre que le rappeur américain Kid Cudi qui a su donner le pas à cette édition 2014. Pour ceux qui n’étaient pas présents, laissez-moi vous dire que vous avez manqué tout un moment. C’est avec sa fougue légendaire et fidèle à lui-même qu’il a fait son entrée en scène vers 21h10. Inutile de vous dire que l’ambiance était à son comble tout au long de la soirée, malgré une forte odeur de cannabis présente aux abords de la scène. Plusieurs milliers de fans se sont réunis pour entendre leur idole chanter ses plus grands succès. Il est rare qu’un artiste soit aussi proche de son public et c’est ce que nous avons retenu hier. À plusieurs reprises, il a pris le temps de descendre de la scène pour serrer la main de plusieurs jeunes adolescents. Kid Cudi est un rappeur, disons sympathique, contrairement aux gangsters de la scène hip-hop mondiale.

20140809-KidXcudi-0002

Pour ceux qui ne connaissent pas Kid Cudi, c’est en 2008 qu’il s’est imprégné dans l’imaginaire collectif lorsque son premier mixtapeA Kid Named Cudi, a été lancé sur Internet, pour un téléchargement gratuit. Le rappeur originaire d’Ohio retient alors l’attention de Kanye West, qui le fait participer à l’écriture de son album 808s & Heartbreak. Vient ensuite le succès avec le premier extrait de son premier album studio, la pièce Day ‘n’ Nite. Kid Cudi collabore par la suite avec plusieurs grands noms du milieu, comme Jay-Z, et le producteur Dot Da Genius. Avec T Bone Burnett et Greg Wells, il produit la chanson The Ruler and The Killer, figurant sur la bande sonore du film The Hunger Games, qui atteint les sommets du Billboard. Bref, un rappeur international!

20140809-KidXcudi-0015

À noter que c’est en exclusivité québécoise que Kid Cudi a transporté son univers aux influences hip-hop/électro pour la première fois hier soir à l’International de montgolfières. Bref ce fut un moment « épique » qui sera gravé dans nos mémoires, du moins pour ceux qui s’en rappellent!  Du 9 au 17 août 2014, venez vivre la grande fête des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu! C’est certainement un événement à ne pas rater!

Crédit photo: ©Dominique Bernier/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...