_DSC3255

Kamehameha: des poké bowls dans le Village

Un sympathique Snack-Bar

_DSC3263

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Le Kamehameha vient ajouter de la couleur et de la saveur dans le Village. Le snack-bar est une idée des propriétaires du Red Tiger (situé à proximité), Dan Pham et Phong Thach. Ils souhaitaient offrir une option santé tout en faisant vivre l’expérience hawaïenne à leur clientèle. Cela est visible tant dans le décor que dans le menu. Le joli casse-croûte offre une cuisine hawaïenne avec une touche d’influences japonaises.

Le nom Kamehameha est un clin d’œil à la Kamehameha Highway — l’autoroute principale menant à de superbes plages de surf. C’est aussi un hommage à Kamehameha le Grand, le fondateur et premier souverain du royaume d’Hawaï. Les repas légers sont inspirés par la culture du surf dans le nord de l’île d’Oahu. Phong Thach, le chef du Red Tiger, a élaboré les recettes au menu, comme ces attrayants et savoureux poké bowls.

_DSC3247

Les poké bowls du Kamehameha sont offerts en format « poke » , « marée basse » ou « marée haute », c’est à dire un mélange avec beaucoup, peu ou pas de riz. Ils sont à base de thon rouge, de thon blanc et de saumon, mais aussi de tofu et de melon d’eau pour les vegans. Pour ce qui est des snacks, il y a des Spam musubi (Original, teriyaki, tamago, avocat, shiso)constitués de spam grillé servi sur un bloc de riz emballé dans une feuille de nori. Vous y trouverez aussi des bols d’açaï, des smoothies ainsi que des kombuchas donc pas d’alcool!

Côté dessert, différentes saveurs de Malasadas (beignes hawaïens) sont offertes ainsi que la très appréciée Taiyaki, un succulent cornet en forme de poisson avec la crème glacée hawaïenne maison. Les saveurs varient; nous avons bien aimé celle aux framboises, disponible actuellement. Le Kamehameha est donc un sympathique snack-bar de trente places assises qui saura vous séduire autant grâce à son menu qu’à son superbe design rétro et tropical signé Guillaume Ménard de l’Atelier Mainor (Joverse, Mme Lee, Le Red Tiger, le Boucan).

NB:  le Kamehameha ouvre officiellement ses portes ce dimanche 16 juillet de 11h à 23h et dans le cadre de la journée nationale de la crème glacée, le spécial 2 pour 1 sera offert aux 100 premiers clients!

Crédit Photo: © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...