Juste une p’tite nuite

Hommage aux Colocs

DSC00524_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le Cirque du soleil est de retour à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières pour nous présenter le spectacle Juste une p’tite nuite. Ce spectacle s’inscrit dans la série Hommage que le cirque nous a présentée ces dernières années. C’est un hommage aux Colocs et à son chanteur vedette Dédé Fortin auquel nous avons l’honneur d’assister. Les danseuses et les circassiens nous présentent leurs numéros sur 14 chansons très connues de ce groupe qui fut un incontournable pendant les années 90.

DSC00721_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

C’est un spectacle très bien rodé que les spectateurs ont la chance de voir avec des numéros de cirque réalisés avec brio tout en intégrant de beaux éclairages, des costumes bien adaptés à cette musique, des décors qui changent avec fluidité tout au long de la soirée et des numéros de danse. Le spectacle débute avec un numéro de trampo-mur dans un décor qui vient occuper une grande partie de la scène; presque toute la troupe y participe. Sans perdre de temps, les autres numéros s’enchaînent avec le mât chinois, le main à main, le tumbling, la lampe acrobatique, le bungee loop, la jonglerie, la percussion corporelle, la corde à danser, le cerceau aérien et les balançoires russes. Tous les numéros ont été appréciés du public mais celui de la lampe acrobatique le fut un peu plus que les autres par son originalité et son exécution. Celui du bungee loop est très gracieux, imaginatif et très beau à voir. La soirée s’est terminée avec les balançoires russes pour nous en mettre plein les yeux.

DSC00767_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Le spectacle intègre plusieurs danses pour faire un lien continu entre les différents numéros. Les danseuses sont excellentes et les chorégraphies sont très dynamiques et artistiques. Les chorégraphes pour ce spectacle sont Marie-Odile Haince-Lebel et Caroline Lemieux qui sont très connues sur les scènes nationales et internationales et leurs créations s’adaptent parfaitement aux chansons des Colocs.

Le groupe Les Colocs est disparu à la suite du décès de Dédé Fortin survenu le 8 mai 2000, mais il laisse un bel héritage musical. Plusieurs de leurs grands succès tournent régulièrement à la radio pour notre grand plaisir. Que vous soyez un fan des Colocs, du Cirque du soleil ou pour le plaisir de voir un beau spectacle, mettez ce spectacle dans votre agenda de l’été tout en visitant cette région du Québec.

Ce spectacle d’une durée de 95 minutes est présenté jusqu’au 18 août. Cliquez ici pour plus de détails.

Bon cirque!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...