Foot

Juste pour rire présente Footloose

Une expérience musicale libératrice!

©Juste pour rire

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est lundi matin au Théâtre Saint-Denis 2 que fut dévoilée la distribution de la version française de Footloose, LA comédie musicale de l’été. Ce dévoilement s’effectue peu de temps après le succès monstre qu’a eu Mary Poppins, présenté par Juste pour rire en 2016, ainsi qu’à l’hiver 2017. C’est d’ailleurs la même équipe de création qui s’occupera de cette nouvelle production, dont Serge Postigo, qui en assure la mise en scène, la traduction et l’adaptation.

Paru en 1984, ce fut d’abord le film Footloose qui a marqué toute une génération d’adolescentes touchées par Ren McCormarck, un garçon qui arrive dans un village où toute forme de danses et de musiques rock est interdite. L’enfant au coeur rebelle transgressera les règles afin de faire évoluer la mentalité stricte de la communauté et ramènera la danse dans le patelin. Monsieur Postigo trouvait très pertinent d’aborder encore aujourd’hui, la question de la censure, un sujet très chaud sur la scène politique actuelle.

Ce sont Philippe Touzel et Éléonore Lagacé, qui incarneront respectivement Ren McCormarck et Ariel Moore. Ces derniers seront entourés de Dominique Côté, Émilie Josset, Tommy Joubert, Hélène Major, Sylvain Scott, Annie Éthier, Geneviève Bournival, Tanya Brideau, Laurie M. Leblanc, David Coriveau, Martin Rouette, Simon Labelle-Ouimet, Dominic Lorange, Marie-Ève Pelletier, Danièle Lorain, Joseph Bellerose, Tim Brink, Kathline Gréco, Tommy Tremblay, Frédérique Brunet, Rahmane Belkebiche, Raphaël Gagnon, Kiana Smith, Sunny Boisvert, Laura Piccinin, Jessy Gauthier, Édith Collin-Marcoux, Carol-Anne Vézina, Mathieu-Philippe Perras et Élise Cormier. Précisons que des auditions ouvertes au public avaient permis à l’équipe de création de rencontrer plus de 800 personnes avant d’arrêter leur choix sur cet ensemble incroyable.

Les billets du spectacle sont en vente depuis lundi. Ne manquez surtout pas Footloose au Théâtre St-Denis 1 en juin et en juillet 2017.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...