Juste pour rire: Les coups de coeur de Jérémy Demay

La température fait fuir le public

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Marie Eve Archambault

Mardi dernier, Juste pour rire nous promettait toute une soirée en nous proposant Les Coups de cœur de Jérémy Demay où nous savions que Kaïn, 2Frères, Vincent C, Mélanie Ghanimé, Daniel Tirado, Alex Roy et DJ Simon Perreault seraient de la partie.

Malgré des artistes de renom, le public n’était pas au rendez-vous mardi soir au Quartier des spectacles. Pourtant, à mon arrivée, je voyais des centaines de gens qui semblaient avoir beaucoup de plaisir avec les amuseurs de rue et toutes les activités proposées lors du festival. Était-ce parce qu’il faisait un froid de canard à l’extérieur? C’est la seule explication qui me vient à l’esprit puisque ce n’est pas la brochette d’artistes présents qui aurait fait fuir le public. Chose certaine, l’ambiance n’était pas la meilleure pour accueillir Jérémy Demay sur la scène principale.

Accueilli à prime abord par le DJ Simon Perreault, il a fait un numéro qui avait pour but de faire participer le public. Encore une fois, les chants des spectateurs se faisaient rares malheureusement. Fidèle à son habitude, Jérémy Demay nous a offert un numéro d’ouverture qui réussissait facilement à nous donner mal aux joues. Pour ma part, le plaisir a embarqué au moment où Jérémy a décidé de faire ce qu’il fait le mieux : Faire rire la foule. Il s’est amusé avec le DJ en lui embrassant et en faisant même de la musique avec ce dernier instrument de musique assez inusité.

Après nous avons offert un numéro sur les embûches d’être grand dans un avion, il a présenté Mélanie Ghanimé, la seule fille de tout le spectacle. Tout comme son prédécesseur et Alex Roy qui montera plus tard sur la scène, le sujet du numéro est l’apparence physique.

Afin de nous donner un air de changement, Vincent C est monté sur scène avec son humour qui sort de l’ordinaire. Certains l’auront peut-être trouvé provocateur, mais pour ma part, tout était parfaitement dosé. Je dirais même qu’il a été ma découverte de la soirée. Son utilisation de l’humour dans ses tours de magie permet à certains non-adeptes de tours de s’intéresser au personnage. Si ce n’est pas déjà fait, c’est à découvrir.

Un autre visage que nous avons pu voir mardi soir était Daniel Tirado, un humoriste installé à New-York, mais avec des origines polonaises. D’ores et déjà, nous savions qu’il sortirait du lot. Il a décidé de parler de sujets tabous dont ceux de la religion et de l’agression sexuelle avec un mineur. Malgré le terrain glissant, il aura réussi à faire des blagues avec goût.

Côté musical, on aura eu le droit à des prestations du groupe de l’heure 2Frères ainsi que Kaïn qui nous a offert 3 de leurs très bons succès dont Mexico, Comme dans le temps et Embarque ma belle où ils ont invités le duo 2Frères et Jérémy Demay à chanter avec eux. Un moment unique et certes mémorable.

Somme toute, il y avait de bons numéros, toutefois peu de monde ont été présents pour découvrir les coups de coeur de Jérémy Demay. Je crois que c’est une formule qui mérite d’être exploitée davantage à mon humble avis.

Le Festival Juste pour rire se termine samedi le 27 juillet. Pour plus d’informations, visitez le https://www.hahaha.com/fr

Crédit Photo© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...