Jungle

Un tribal rétro contempo

©Jungle

Par Violaine Morinville

Le groupe musical Jungle est venu performer à la Salle M Telus de Montréal le 17 mars 2019 dernier. Le band originaire de Londres est en tournée internationale jusqu’à la fin de l’été. Produit par Evenko, Jungle a offert une soirée de style rétro funk dans un style des années ’70 mais pour ses fans d’aujourd’hui.

La mise en scène des sept interprètes sur scène installés sur deux étages a été le concept où la majorité du groupe a chanté et joué divers instruments. Dans un son unpeu tribal remixé à la contemporaine, le rythme était continu et les percussions se sont démarquées. Une batterie, des percussions africaines, un clavier, bass et guitare ont permis faire danser le public dans une note rétro’70. Une plateforme d’éclairage à l’arrière scène fut le moteur d’énergie pour soulever l’ambiance éclatante du plus petit cristal lumineux au grand flash aveuglant. Le groupe a passé le tour de son répertoire musical depuis 2014 en faisant participer la foule via l’émotion.

Les voix légères à la disco étaient soutenu tout au long du spectacle et nous pouvons dire que dans la simplicité de la mise en scène, l’émotion transmise a été le point central de la performance. Le flashback des années ’70 rétro dans un remodelage musical plus folk contemporain a fait briller la salle M Telus dimanche soir.

©Jungle

Donc Jungle est un groupe Européen différent à découvrir. Nous pouvons écouter et suivre le développement de leurs albums ainsi que de leur musique sur le site web. Plusieurs spectacles sont à venir aux États-Unis et dans les grandes villes Européennes. Parfois un nouveau groupe de style plus hippie fait revivre une époque dans une nouvelle époque et qui peut rejoindre plusieurs générations en même temps. Grâce aux médias numériques, nous avons la chance de suivre les groupes via l’internet sans nécessairement voyager!

Consultez le site web de Jungle ici.

Vous pourriez aussi aimer...