Galas Vidéotron: Un duo explosif

André-Philippe Gagnon et Pierre Verville

IMG_08871

 ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’était lundi soir dernier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts que les imitateurs André-Philippe Gagnon et Pierre Verville animaient le Gala Juste pour rire. Le tandem a confié à leur public en entrée de jeu qu’il était plus qu’heureux d’avoir pu préparer ce spectacle ensemble, question de répéter l’expérience qu’ils avaient eu un plaisir fou à faire lors d’un Gala en 2012.

Tel que promis, la soirée était dédiée à la politique et les invités étaient nombreux à gravir la scène. Mathieu Cyr fut le premier à présenter un numéro hilarant sur les différents ministres. C’était ensuite au tour de François Léveillée, également metteur en scène du gala, de faire sa prestation. Pour l’occasion, ce dernier s’était transformé en commissaire scolaire, abordant la thématique du décrochage scolaire, des chantiers de construction et de la moisissure dans les institutions scolaires. Puis, Suzanne Champagne a offert une excellente imitation de Pauline Marois.

IMG_0908

Guy Nantel a enchaîné en dénonçant les grandes problèmatiques du Québec, numéro dans lequel Normand Brathwaite a fait une apparition surprise. Louis T quant à lui, s’est habilement attaqué au système de santé, cédant la place à Réal Béland dans la peau du Président de la fédération des stickers d’avertissement. Yanick Bouchard et Daniel Savoie ont fait partie du sketch L’anti-parti. Et Emmanuel Bilodeau a conclu la soirée en jasant de l’environnement. En guise de finale, Gagnon et Verville ont présenté un numéro musical amusant, clôturant le gala sur une belle note. Un spectacle somme toute, très divertissant!

IMG_1106

Les moments magiques de la soirée, autant pour les animateurs que pour les invités ont souvent eu lieu lorsque ceux-ci laissaient entrevoir un sourire en coin, voir un éclat de rire, trahissant le temps d’un instant leur “poker face”.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...