Jonathan Roy : une soirée endiablée

Un retour réussi

IMG_6516

@Maryse Phaneuf

Par : Maryse Phaneuf 

C’est dans une salle comble que Jonathan Roy se produisait le 20 janvier dernier à L’Astral pour le lancement de son tout nouvel album Mr Optimist Blues, qu’il décrit comme le tout premier de ses disques. Sur scène, un homme confiant et heureux de se produire pour nous, accompagné d’un groupe de quatre musiciens extraordinaires. Ils débutèrent la soirée avec la chanson Beautiful Day. C’est d’une voix rythmée et remplie de soul que Jonathan interpréta les dix chansons de l’album. Les gens dansaient, se laissant transporter au son de la musique un peu mélangée de reggae, de folk et de R&B.

IMG_6642

De nouvelles créations produites par Corey Hart, un disque vrai et rempli d’émotions, dont la chanson Fly, dédiée à sa soeur. Un moment riche et touchant. Il a demandé au public s’il avait vu son nouveau vidéoclip Good Things. C’est alors que la salle a réagi avec force, lui montrant son appréciation. Il s’agit d’une chanson inspirée de trois événements tristes : une peine d’amour, le suicide du fils d’un ami et la dépression de sa mère, qui aujourd’hui se porte à merveille. Il a terminé  avec la chanson Daniella Denmark, un pur succès qui joue présentement beaucoup à la radio. Un spectacle d’une durée d’une heure, mais qui passe beaucoup trop vite. Le public ravi et enchanté de ce spectacle, en demandait encore. Un homme généreux de son temps, car après le spectacle, il a pris des photos,  rencontré ses fans et discuté avec eux.

IMG_6588

En première partie, Laurence Castera, un ancien candidat de La Voix, peu connu des gens, interagissait beaucoup avec le public. Il a interprété six chansons, dont cinq ballades et la dernière qui, un peu plus rythmée, a su capter l’attention des gens. Une sortie d’album est à venir prochainement pour ce jeune homme.

En terminant, sachez que plusieurs spectacles sont à venir pour Jonathan Roy, entre janvier et mars prochains. Vous pouvez également visiter son site Internet pour de plus amples renseignements.

Crédit photo : Maryse Phaneuf /MatTv.ca

Texte corrigé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...