Joiea Sociale : resto de quartier


Aperitivo à l’italienne 

Aperitivo1

© Joiea Sociale

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est par une chaude journée de juin que nous nous sommes rendus à la soirée de lancement d’un charmant restaurant, le Joiea Sociale, sur la rue Wellington, tout juste à l’ombre de la rue McGill au croisement du Vieux-Montréal et de Griffintown. Joiea Sociale prend le spacieux et magnifique local laissé vacant par le restaurant spécialisé en grillades (un peu cher) Mercuri pour en faire un restaurant abordable de quartier.

L’équipe du Joiea Sociale reprend la tradition italienne de l’Aperitivo afin d’atteindre son but de faire de son établissement le lieu de rencontre des gens du quartier pour toutes les occasions et sans prétention autre que d’offrir un lieu accueillant et une cuisine réconfortante. Nous avons été accueillis avec les spécialités : pizzas cuites au four, des pâtes maison et antipasti traditionnels signés par le chef Luigi Greco. Des plats authentiques, aux ingrédients simples et savoureux. Nous avons particulièrement apprécié la Funghi : champignons sauvages mélangés, fiore di latte, jeunes épinards frais et huile de truffe.

Bienvenue

© Joiea Sociale

Mis à part les excellentes pizzas, nous avons apprécié les calamaris  bien croustillants ainsi que les crostinis di carciofi, qui sont des croûtons aux artichauts noircis et à l’ail confit, tout un plaisir en bouche. Le menu complet, qui comprend notamment des antipasti tels les polpettes (boulettes de veau, sauce pomodo et parmesan râpé), des focaccia all’olio (huile d’olive), des plats comme  le risotto di fungi et les gnocchi bolognese, est très abordable et alléchant. Côté boissons, vous ne serez pas déçus non plus avec leurs savoureux cocktails, leur généreuse sélection italienne de vins ou encore une Peroni bien glacée.

Alors on y revient pour l’Aperitivo, 5@… où vous pourrez prendre un verre à partir de 7 $ accompagné de 2-3 collations en belle compagnie. Une belle manière de commencer sa soirée avec des amis, des collègues de travail ou même pour un rendez-vous galant qui sait. Piloté par Ville-Marie Collection (L’Atelier d’Argentine, Decca 77, Wienstein & Gavino’s, Xavier Artisan), le projet comprend aussi des cours de cuisine italienne bilingues (groupe jusqu’ à 12  personnes (parfois 24) ) offerts à la demande des clients. Les cours auront lieu le samedi après-midi et coûteront 95 $ par personne (préparation et dégustation de mets avec accords vin + sacs surprise inclus).

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...