Johnny Cash au Théâtre St-Denis 2

The Man in Black is on fire

JPR_JOHNNYCASH_Vivien_Gaumand_8

©courtoisie

Par Marie-Hélène Amyot

C’est hier au Théâtre St-Denis 2 qu’a eu lieu la première du spectacle The Man in Black – Hommage à Johnny Cash, mettant en vedette Shawn Barker dans le rôle du chanteur. C’est en compagnie de ses musiciens et de ses choristes, tous des Québécois, qu’il a offert une performance juste et touchante de l’interprète de la populaire chanson The Ring of Fire.

Posture, mimiques, voix et prestance, tout était en place pour nous faire voyager dans le temps et nous donner l’impression d’assister à une prestation de Johnny Cash. Barker a interprété plusieurs succès du chanteur allant de I Walk The Line à Cry, Cry, Cry en passant par Jackson, chantée en duo avec une des deux choristes pour terminer avec The Ring of Fire avant de revenir sur scène pour un rappel.

JPR_JOHNNYCASH_Vivien_Gaumand_1

©courtoisie

Doté d’un bon sens de la répartie et de l’humour, Shawn Barker a su interagir avec les spectateurs et a su rebondir sur les commentaires de la foule faits à voix haute. D’ailleurs, la salle était timide en début de spectacle et il aura fallu attendre après l’entracte pour voir les gens se lever et danser, encouragés par les artistes sur scène. Barker a d’ailleurs dit que l’ambiance ressemblait davantage à celle dont il est habitué. Originaire de St. Louis au Missouri, il s’est adressé au public en anglais majoritairement, tout en ajoutant une touche francophone.

Somme toute, le spectacle fut une réussite si on en juge les applaudissements nourris et les cris des spectateurs. Alors que Barker clame son amour pour notre province en déclarant « Je t’aime Québec! », pour ma part, je vous invite à visiter l’univers de ce grand chanteur qu’est Johnny Cash. Vous avez jusqu’au 11 juillet inclusivement pour assister au spectacle. Pour plus de détails, c’est ici.

Photos :  © courtoisie

Vous pourriez aussi aimer...