©2017_benoit rousseau_Joey Bada$$_DSC01892

Joey Bada$$

Un rappeur américain à Montréal

©2017_benoit rousseau_Joey Bada$$_DSC01892©Benoît Rousseau

Par Violaine Morinville

Le rappeur Joey Bada$$ originaire des États-Unis est venu performer au Festival International de Jazz de Montréal le 5 juillet dernier au Métropolis. Le spectacle amorcé par Flipp Dinero a échauffé le public pour une soirée de Hip-hop électrisante.

La présence d’un DJ en direct a permis d’émoustiller l’ambiance musicale et rythmique pour mieux interagir avec la foule. L’arrivée de Joey Bada$$, alias Joey Badass avait son style bien personnel. Il a monté progressivement l’énergie dans la salle et a dansé au rythme de ses chansons. Il a rallié les fans avec son 2è album All Amerikkkan Bada$$ où il dénonce le traitement des Afro-Américains subi par les autorités politiques.

©2017_benoit rousseau_Joey Bada$$_DSC01672©Benoît Rousseau

Dans l’ensemble, nous pouvons dire que c’était une soirée style discothèque avec des éclairages bien orchestrés. Les lumières ont créé une ambiance chaleureuse, des jeux de directions, des couleurs et des mouvements contrastés. Les rayons lumineux colorés étaient souvent en lien avec le DJ et Joey Bada$$.

Le dynamisme de la performance a soutenu l’attention et a amené des mouvements d’unisson de plus en plus chez les spectateurs. Le public s’est clairement senti interpellé et la plupart des têtes bougeaient en synchronisation rythmique. La soirée s’est déployée vers les chansons les plus connues de Joey Bada$$, et la foule semblait devenir un seul nuage dansant.

©2017_benoit rousseau_Joey Bada$$_DSC01650©Benoît Rousseau

Il y a eu une certaine recherche dans le style du DJ, mixant les éclairages avec le rythme du chanteur. C’était un spectacle de Hip-hop sophistiqué. Le Festival International de Jazz de Montréal semble offrir divers styles musicaux dans ses salles afin de créer une diversité et de mieux faire connaître la musique internationale à Montréal.

D’autres spectacles de jazz, de blues et de styles connexes à voir jusqu’au 8 juillet 2017, autant sur le site extérieur que dans les salles de spectacles.

Site web : http://www.montrealjazzfest.com/en-ca/Programmation/Concert/9154

Crédit Photo de l’image à la une : Benoît Rousseau 

Texte révisé par : Louisa Gaoua

Vous pourriez aussi aimer...