Jessie J au MTELUS

Soirée intime avec une star internationale

JessieJ_007

© Mélodie Guay/MatTv.ca

Par : Mathieu Pedneault/rédacteur en chef

Hier soir avait lieu au théâtre MTELUS le spectacle de l’auteure-compositrice-interprète britannique Jessie J! En ce lendemain d’événement, je constate qu’il est très agréable d’écrire sur le sujet puisque cette soirée intime avec cette star internationale fut carrément mémorable. J’insiste sur le mot intime, puisque j’aurais cru que ce calibre ne se donnait en spectacle qu’au Centre Bell. Heureusement pour ses fans, ce fut dans une salle beaucoup plus intimiste, soit l’ancien Métropolis. C’est d’ailleurs dans un décor très simpliste que l’artiste a fait son apparition aux Montréalais. Cette mise en scène au fond noir mettait en valeur l’artiste et ses nombreux costumes exubérants et scintillants à la Beyoncé.

Difficile de passer à côté du haut calibre de l’instrument et de la technique vocale de Jessie J, c’est à vous émerveiller. Celle-ci passe d’une tonalité à une autre comme un jeu d’enfant et peut monter très haut. Elle parle beaucoup à ses fans entre les chansons, et ça ajoute une certaine chaleur à l’ambiance puisque tous les spectateurs l’écoutent fermement. La grandeur physique de l’artiste est à la hauteur de son talent, une diva parfois drôle qui, je l’espère, continuera à faire son chemin. En fermant les yeux, j’aurais cru entendre l’espace d’un instant une Alicia Keys ou une Whitney Houston. Que dire de son énergie, elle danse de façon sensuelle et sans danseur durant deux heures et sait comment occuper une scène.

JessieJ_017

Le moment le plus épic de la soirée fut lorsque celle-ci a invité des fans sur la scène. Tout d’un coup, l’une des trois admiratrices s’est mise à chanter comme une diva l’une des chansons de l’artiste. Jessie impressionnée, s’est tue, et le public a applaudi durant plus d’une minute. Ce fut un moment plus qu’unique! J’ai été impressionné de constater que cette chanteuse est d’une générosité légendaire. Il est clair que je serai présent lors de son prochain passage, j’ai adoré l’énergie que dégage cette artiste mondialement connue. Jessie J, c’est un moment rempli d’amour et d’énergie!

Crédit photo : © Mélodie Guay/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...