IMG_1272

Jérôme Couture réchauffe L’Astral

Problème technique et bonne musique

IMG_1310

© Véronyc Vachon/MatTV

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est à L’Astral que j’avais rendez-vous avec Jérôme Couture, avant le début de son spectacle, présenté dans le cadre de Montréal en lumière. En ce frisquet jeudi, les chansons de l’artiste étaient les bienvenues. Ensoleillées, qui donnent le goût de bouger, elles ne pouvaient pas mieux tomber.

L’ouverture des portes se faisant à 19 h, c’est à la course que les admiratrices se sont précipitées aux abords de la scène, prêtes à l’arrivée du chanteur, qui avait d’ailleurs mentionné en entrevue que les chansons pop étaient en majorité dans l’horaire de la soirée. Le tout a débuté au son de My sweetest thing, pour poursuivre avec la pièce Avant l’aube avant qu’un problème technique majeur ne survienne.

IMG_1272

Pendant ce temps, l’artiste a bien occupé le temps en s’adressant à la foule, s’excusant de cet imprévu et tout en faisant preuve d’humour alors qu’il s’exclama : « Y’a des tomates qui me poussent en dessous des bras! », faisant référence à la chaude température à l’intérieur. The show must go on, comme on dit! Malgré cet imprévu, le chanteur n’a rien perdu de son entrain et a poursuivi le spectacle, devant des spectateurs qui continuaient de s’amuser au son des chansons Oublions tout, Pardonnez-moi, Je reviens chez moi, Goodbye Girl qu’il a interprété en compagnie de Marc Dupré, et a fait un mashup avec la très populaire chanson de Cheap Trick, I want you to want me. Beau numéro au cours duquel la complicité du duo était palpable.

C’est dans une ambiance de party que s’est déroulée le spectacle de l’artiste dont le dernier album s’intitule Gagner sa place. Pour vous réchauffer et vous amuser au son des chansons de Jérôme Couture, n’hésitez pas à consulter l’horaire de ses spectacles à venir.

Crédit photo : © Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...