Jean-Pierre Ferland et les femmes de sa vie

Une grande soirée à la Place des Arts

©François Daoust/MatTv.ca

Par : Ariane Dostaler

Charmeur à souhait comme on le connaît si bien, Jean-Pierre Ferland a su à nouveau gagner son public si fidèle avec ses chansons qui sont devenues aujourd’hui des hymnes québécois. L’interprète d’Une chance qu’on s’a était très bien accompagné le mercredi 6 février dernier à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. En effet, dix grandes chanteuses québécoises l’accompagnaient, elles avaient toutes fait partie de l’album qui est paru plus tôt cette année : Toutes les femmes de ma vie. Parmi ces femmes, on retrouvait Yama Laurent qui a chanté en duo avec Jean-Pierre les chansons Au fond des choses, Le soleil amène au soleil et L’autobus du show-business. Cette dernière chanson était idéale pour le duo formé d’une recrue et d’un vétéran de la chanson québécoise.

En première partie du spectacle, la chanteuse Geneviève Leclerc, connue à La Voix a donné de grande performance, notamment en interprétant Je ne t’aime plus de Mario Pelchat et Je suis malade de Serge Lama. Plus tard dans la soirée, d’autres grandes interprètes ont foulé la scène de la mythique salle. Parmi elles, Luce Dufault, Laurence Jalbert et Isabelle Boulay sont toutes venues retrouver le chanteur pour interpréter ses plus grands succès. Même la chanteuse Diane Tell est venue faire un tour sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs. Jean-Pierre a d’ailleurs souhaité chanter avec elle Si j’étais un homme.

Florence K, Nanette Workman et Julie Anne Saumur ont-elles aussi performé durant cette belle soirée. Julie Anne, la compagne de Jean-Pierre a d’ailleurs danser un slow avec son conjoint, puis elle a assuré le rôle de choriste en compagnie de Mélissa Bédard pour le restant du spectacle. Mention spéciale à Mélissa, qui enceinte de plusieurs mois, a offert une grande performance sur la chanson Je reviens chez nous.

 Crédit photo: ©François Daoust/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...