Jean-Marc Couture à Laval

Pour la fête du Canada et sa fête!

IMG_7389

 ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Mardi dernier, le 1er juillet, avait lieu au Centre de la nature de Laval les festivités pour la fête du Canada, le clou de la soirée à 21h étant confié à nul autre que Jean-Marc Couture. Une grande foule était présente pour venir célébrer la Confédération et bien sûr chanter et danser aux rythmes de son spectacle. Plusieurs fans étaient là depuis quelques heures et un petit groupe était même arrivé aux alentours de 13h!

Ce soir-là était une soirée bien spéciale pour Jean-Marc, certes il était content d’être la tête d’affiche de la soirée, mais le 1er juillet c’est aussi son propre anniversaire! Il a donc dit à plusieurs reprises combien il était heureux de souligner sa fête tout en musique avec son public!

IMG_7181

Énergique et généreux, le chanteur a donné tout un show! Il a une très belle assurance et maîtrise visiblement bien les différents arrangements. Guitariste hors pair, sa belle voix rauque a su charmer son public!

Il a bien entendu interprété plusieurs titres tirés de son album sorti en mai 2013, dont la chanson titre de ce dernier, Si tel est le désir, la très touchante Toi qui me fait vivre et son plus récent extrait radio, Je suis ailleurs. Il a fait un très bon medley de chanson d’Elvis, un style qui lui va très bien, le public a d’ailleurs bien aimé! C’est sans contredit sa reprise du grand succès de 2013 Get lucky du groupe Daft punk qui a grandement surpris la foule! Wow! Essayez de trouver des extraits sur Youtube car c’est à voir, croyez-moi!

IMG_6825-2

Il ne pouvait faire autrement que de faire sa superbe reprise de Si tu m’aimes encore de James Brown, chanson qu’il avait interprétée pour la première fois lors de la demi-finale de Star Académie 2012. Le spectacle s’est terminé sur la magnifique I won’t give up de Jason Mraz, où il a invité le public à se prendre par la taille et à se balancer au son de la musique.

Si vous voulez voir Jean-Marc Couture en spectacle cet été, sachez qu’il fera plusieurs spectacles un peu partout au Québec dans différents festivals.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...