22

Jay Du Temple présente « Mais… » au Zoofest

Mille fois plus agréable et divertissant que le Céramique Café

3
©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Anny Lemire

C’est dans la petite salle de La Balustrade au Monument National, que Jay Du Temple a choisi d’offrir son spectacle « Mais… » dans le cadre de cette 9e édition du Zoofest. Malgré l’heure tardive à laquelle avait lieu la représentation, un public assez dense s’est déplacé pour voir l’humoriste au charisme extraordinaire.

Conscient du malaise présent dans la salle dû à l’exiguïté des lieux, Jay Du Temple a commencé par quelques blagues visant à dégêner un peu l’auditoire avant d’entamer une série de blagues plus hilarantes les unes que les autres. Se décrivant lui-même comme quelqu’un qui parle constamment, il n’est donc pas étonnant de constater qu’il semble vraiment à l’aise sur la scène. L’interaction avec le public semble être aussi naturelle pour lui que n’importe quelle discussion avec un vieil ami.

5

Beaucoup de ses gags font référence aux années 1990-2000, comme son numéro sur les VHS, et n’atteindront pas nécessairement tout le monde. L’humoriste fait par contre de gros efforts pour mettre les plus jeunes en contexte tout en restant tordant. Bien évidemment, comme beaucoup le savent déjà, Jay Du Temple est un avide fanatique d’Harry Potter, nous ne sommes donc pas surpris d’avoir droit à quelques références à l’univers du petit sorcier à lunettes. On se régale de ces petits clins d’œil qui provoquent des éclats de rire francs comme j’en ai rarement vu. Quelques moments du spectacle sont un peu plus sombres, notamment lorsqu’il aborde les sentiments divers qui l’habitaient alors qu’il fréquentait son ex Jadis, mais il réussit habilement à revenir sur la piste du comique en lançant quelques blagues judicieusement intégrées à l’histoire.

C’est avec un rythme soutenu, beaucoup de bonne humeur et une série de punchs délicieux qu’il a animé la soirée. Son interprétation du film Les pages de notre amour (The Notebook) est sublime et colorée, tout comme lui! Décidément, c’est un artisan du rire qu’il faut vraiment voir une fois dans sa vie.

6

Très occupé dans les mois à venir, Jay Du Temple se produira au Zoofest du 10 au 19 juillet (pour le spectacle « Mais… ») et le 22 juillet pour le Not Gala. Il sera également présent au jeu de rôle Harry Potter présenté par Es-tu game dans le cadre du Mondial des jeux Loto Québec le 23 juillet à L’Agora Hydro-Québec de l’UQAM. Par la suite, l’animation de la 11e saison d’Occupation Double sera à son agenda de même que le mini et le moyen tour, une série de spectacles à travers le Québec. Pour plus d’informations sur les spectacles consultez la page du Zoofest et le site web de l’humoriste.

Texte révisé par: Nabila Chabane

 

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...