Jamie Cullum – Festival Jazz de Montréal

Un show prodigieux et extraordinaire signé Jamie Cullum

©2016_benoit rousseau_festival de jazz de montreal_Jamie CullumBEN_9778©Benoît Rousseau / Spectra

Par : Marie Canuel

Pour un homme de 36 ans, c’est avec toute sa fougue et son énergie qu’il a livré un show sensationnel au Festival International de Jazz de Montréal. La Scène TD a reçu ce lundi 4 juillet, en soirée, un des grands musiciens de Jazz connu; le mémorable Jamie Cullum. Température suave, ce fût un deuxième événement gratuit tant attendu. Ayant plusieurs talents extraordinaires, ce chanteur, père de deux enfants, nous en a mis plein les oreilles avec différents types d’instruments en main.

©2016_benoit rousseau_festival de jazz de montreal_Jamie CullumBEN_9725

©Benoît Rousseau / Spectra

Un enfant prodige qui n’a pas su démentir sa réputation

Ce Jazzman du Royaune-Uni a présenté avec coeur et passion, du swing dynamique et rempli de couleur, à une foule dense, autant fins amateurs, que nouveaux connaisseurs. Frôlant des genres plutôt pop, il a mis de l’avant aussi des classiques du monde jazz, tels que Just One Of Those Things et Love For sale. Jouant pendant plus de 2 h 30, sans jamais prendre le temps de souffler, nous avons pu constater l’immense talent de ce jeune Auteur-compositeur-interprète. Le fabuleux et renommé André Leroux, que j’ai côtoyé par le passé, nous a aussi mis des étoiles dans les yeux par des performances chevronnées. D’autant plus qu’il a été très généreux en rendant visite à la foule assoiffée de ses mots et de sa voix aux multiples intonations.

©2016_benoit rousseau_festival de jazz de montreal_Jamie CullumDSC_8137

©Benoît Rousseau / Spectra

Pour conclure ce show des plus wow, il a remercié mille et une fois son public montréalais, avec amour et chaleur. Pour connaître les informations concernant le Festival Internationnal de Jazz de Montréal, veuillez-vous référer ici.

Crédit photo de couverture : ©Benoît Rousseau / Spectra

Texte révisé par : Louise Bonneau

Écrit par

Passionnée par la vie et les gens!

Vous pourriez aussi aimer...