Isabelle Boulay à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

La tendresse et la générosité incarnées

16

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu recevait de la belle visite dimanche soir, alors qu’Isabelle Boulay était en spectacle pour le plus grand bonheur des spectateurs et des festivaliers. Et la grande Isabelle n’était pas venue seule, étant accompagnée de ses musiciens et des quelques invités qu’elle affectionne particulièrement.

Depuis près de 25 ans, Isabelle Boulay connaît une belle histoire d’amour avec le public québécois et d’ailleurs. Plusieurs honneurs lui ont permis de décrocher des contrats pour la série télé Alys Robi et la comédie musicale Starmania. En 1996, elle fait paraître Fallait pas, son premier album. Après 13 albums, 19 Félix, 2 Victoires de la musique et trois ans comme coach à La Voix, la grande histoire d’amour perdure toujours et s’enrichit!

7

Dimanche soir, c’est tout en tendresse et en générosité qu’Isabelle a débuté son concert avec les pièces La lune, J’enrage et Jamais assez loin, alors qu’elle a fait chanter la foule qui a pris plaisir à fredonner les mélodies de plusieurs de ses chansons avec elle. S’en sont suivies Je t’oublierai, je t’oublierai, Parle-moi, Perce les nuages de Paul Daraîche, Entre Matane et Bâton Rouge, Nashville écrite par Cœur de Pirate, Les mains d’or de Bernard Lavilliers qui raconte l’histoire d’ouvriers comme l’étaient ses parents, Mieux qu’ici bas, Les yeux au ciel, Still Loving You de Scorpions et Le saule. Elle a terminé son spectacle avec Plein la gueule et Tombée de toi écrite par France D’Amour.

13

Des invités qui lui sont chers

Isabelle avait demandé à quelques artistes qu’elle affectionne de se joindre à elle, le temps d’une chanson. Mario Cyr, le rappeur qu’on a découvert lors de La Voix 6, est venu rejoindre la chanteuse pour la pièce Mon amour, où le rap et le violoncelle se côtoyaient. Puis Beyries s’est jointe à Isabelle pour interpréter Je pars à l’autre bout du monde de Paul Daraîche, un pur moment de grâce. Ce fut ensuite au tour de Tire le Coyote de monter sur scène pour nous livrer en duo la chanson Les yeux du cœur de Marjo et Gerry Boulet, une prestation magnifique.

Mario Cyr est revenu le temps de rapper sur Una storia d’amore de l’Italien Jovanotti. « J’ai la chance d’avoir un amoureux franco-italien. J’aime encore plus la chanson depuis que mon amoureux me l’a traduite… et mon amoureux aussi! », s’est amusée à nous raconter Isabelle. Puis, Michaël est apparu afin d’interpréter avec Isabelle Boulay Tout au bout de nos peines, qu’elle avait endisquée et chantée à maintes reprises avec le regretté Johnny Hallyday. Ils nous ont livré une performance magistrale et mémorable.

22

Isabelle Boulay a encore une fois charmé et déversé sa sensibilité dans le cœur des gens. Avec sa voix sublime, son talent indéniable et la belle soirée qu’elle nous a offerte, on peut affirmer qu’elle est la tendresse et la générosité incarnées!

Consultez le site officiel et la page Facebook d’Isabelle Boulay afin d’en savoir plus sur l’artiste, ses spectacles et ses projets.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...