envolee-2414021

International de montgolfières

Programmation du Festival des montgolfières

envolee-2414021

© Photo officielle

Par : Ariane Coutu-Perrault

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu entamera sa trente-quatrième édition du 12 au 20 août 2017. Comme à son habitude, la programmation compte plusieurs artistes de styles variés ainsi que quelques soirées d’humour. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges .

18622356_10155480579774701_186845350077100208_n

La soirée d’ouverture, qui se déroule sur la scène Loto-Québec saura ravir les fanatiques de hip-hop en offrant comme première partie du spectacle le groupe montréalais Dubmatique. Le groupe emblématique du rap québécois s’est fait plus discret durant les dernières années depuis leur dernier album Trait d’union, sorti en 2009. Dubmatique commencera à 20 h 00 pour ensuite laisser place à Wyclef Jean à 21 h 30. Ce dernier n’en est pas à sa première visite au festival, il avait effectivement donné une prestation durant l’édition de 2010. On peut s’attendre à entendre de nouvelles chansons de son album Carnival III qui sera disponible dès le 15 septembre 2017. Il y aura également une deuxième soirée hip-hop, pour les plus jeunes fans, mettant en vedette Dead Obies et Alaclair Ensemble. Deux groupes montréalais très populaires qui donnent une prestation enflammée; à ne pas manquer.

Cette année, les soirées d’humour seront mélangées à la musique. C’est-à-dire qu’il y aura Rachid Badouri en première partie d’Alex Nevsky le 17 août et le 20 août, et pour la soirée de clôture, Ariane Brunet fera la première partie de Stéphane Rousseau, suivi par Yannick de Martino.  Les cowboys fringants, fidèles au poste, seront de retour encore cette année, lors du dernier vendredi du festival. Une autre grosse soirée se déroulera le lendemain, avec des artistes de la dernière cuvée de La Voix avec comme artistes invités Éric Lapointe et Corneille.

Tout au long de la semaine, en après-midi jusqu’en fin de soirée, il y a aussi des spectacles pour les plus petits ainsi que des spectacles de la relève musicale sur la scène Hydro-Québec ainsi que la scène découverte Tim Hortons.

Il y a également plusieurs activités sur le site telles que des jeux gonflables, des activités créatives pour les enfants, une course à obstacle; le défi pop, des manèges et un coin relax pour les ados ainsi que plusieurs camions de rue et terrasses. Il y a bien évidemment les envolées et les nuits étoilées. Il y a même la possibilité d’aller voir les montgolfières de plus près grâce à l’espace Champ panoramique et à l’espace Dans les airs les pieds sur terre. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Pour la programmation complète et plus d’informations, visitez le site Web officiel du festival.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...