International des Feux Loto-Québec – Italie

Des feux pleins les yeux

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

En ce samedi 6 juillet, c’était l’Italie qui était à l’honneur pour cet événement pyrotechnique. La firme Parente Fireworks qui existe depuis cinq générations nous a concocté ce spectacle avec de la musique de Queen, Lady Gaga, Beethoven, Led Zeppelin et autres gros canons de la musique. Cette firme a déjà deux records Guiness à son palmarès pour la création du feu le plus long.

Le thème de la soirée était Le premier pas – rêve lunaire. Avec une synchronisation parfaite de la musique et des pièces pyrotechniques, nous avons eu droit à une création visuelle de très haut niveau encore une fois. Les couleurs, les formes, le rythme de feux éveillent en nous nos cœurs d’enfants chaque fois. L’Italie nous en a mis plein les yeux.

Une des caractéristiques de cette prestation était la finale flamboyante avec une occupation tout en largeur de l’espace alloué. Cette année encore la compétition s’annonce très chaude, car la Corée du Sud avait démarré en lion le premier soir avec des effets pyrotechniques inusités.  Ce n’est pas surprenant que ces prestations incitent autant de personnes à venir admirer les feux depuis 35 ans.

Il reste encore quatre autres pays à nous éblouir : le Portugal le 10 juillet, les États-Unis le 17 juillet, le Canada le 20 juillet et l’Australie le 24 juillet. Le 27 juillet est la finale des Étoiles du Casino de Montréal.

Ces feux sont visibles depuis le pont Jacques-Cartier ainsi que des rives sud et nord du Saint-Laurent, mais il faut mentionner que le site de la Ronde se prête très bien à ce genre de spectacle. Les gradins sont placés pour avoir la meilleure vue des feux, les haut-parleurs nous immergent de la musique et la réflexion des feux sur l’eau ajoute une touche supplémentaire à la soirée.

Si l’idée vous plaît de vivre pleinement cette expérience alors rendez-vous sur le site officiel pour réserver vos billets. Bon spectacle à tous!

Crédit photo : Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...