Roxane Bruneau à l’International de montgolfières

Roxane Bruneau brûle les planches de la scène de l’International de montgolfières

@Maryse Phaneuf/MatTv.ca

C’est suite à une envolée de montgolfière remarquable qu’en ce 14 août nous avons pu voir et entendre en première partie sur la Grande Scène de l’International de montgofières de St-Jean sur Richelieu une forte Roxane Bruneau précédant les 2Frères. Des prestations enlevantes jumelées avec tout l’humour qu’on lui connais. Rien de moins pour réchauffer la foule qui en redemandait.

C’est une Roxane Bruneau émue qui s’est adressée à son public. Arrivée sur scène avec une caméra pour immortaliser la foule qui disparaissait à perte vue et qui la clamait  avec force. L’auteure-compositrice-interprète aux allures rebelles qui a fait son entrée dans le monde artistique par la porte d’à côté, soit la voie de l’internet et des réseaux sociaux, compte des milliers d’admirateurs qui la suivent depuis ses débuts. N’en revenant pas de sa chance qu’elle s’est tracée, elle a livré ses chansons et a parlé de sa vie en humour, grattant sa guitare et s’ouvrant à son auditoire en toute transparence. La Grande Scène de l’Internationale des montgolfières a fait une fleur à ses festivaliers en offrant ce spectacle exquis.

Celle pour qui les mots et les métaphores n’ont plus de secrets a fait danser, chanter et crier la foule qui l’adulait. Des chansons tirées de son premier album Dysphorie, l’auteure s’est permise d’inclure à sa prestation une pièce inédite qui tiendra probablement place dans son prochain album. Une pièce qui a séduit les gens présents.

Des moments forts dont la chanson intitulée S’en toi ce plus parail, cet hommage dédié à ses fans et composée avec des phrases envoyées par ceux-ci qui la suivent via l’internet. Une composition plutôt originale que seuls ses fans en connaissent les paroles dans son entièreté.

Longue vie à celle qui se crois usurpatrice. Sa place, elle se l’est frayée. On lui reconnaîtra toujours sa fougue, sa détermination et son originalité comme étant l’ancre de sa réussite.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...