Intégrer les tendances été 2016

… sans devoir changer tout le contenu de votre penderie!

absolutdata©absolutdata

Par : Vicky G. Desrochers

Maintenant que votre corps est prêt à accueillir l’été (si les conseils de mon dernier article ont été mis en pratique!), il faut savoir comment habiller celui-ci afin d’être tendance, sans devoir pour autant se ruiner et tout changer! Si les défilés présentés sur les passerelles ont su vous inspirer, mais que la façon d’intégrer ce qui vous a été présenté n’a pas encore été trouvée, voici quelques idées pour égayer vos looks de l’été à la façon tendance estivale 2016!

Le rayé

Grand retour en force des rayures! Pour beaucoup, ce motif peut sembler « effrayant », puisqu’on en dit qu’il élargit… Si c’est quelque chose qui vous fait peur, il faut y aller à plus petite dose; pas obligé de porter un total look rayé! On peut opter pour une paire de chaussures, un chandail, une camisole, une veste (qu’on peut laisser ouverte par-dessus un vêtement uni, par exemple, pour alléger l’aspect rayé), un foulard, un chapeau, bref, les options sont nombreuses si on désire porter les rayures cet été! On peut les choisir de toutes les couleurs et de n’importe quel sens; ça offre donc un bel éventail de possibilités, et ce, même pour les plus craintives!

girlous©girlous

Les bijoux de voyage

Chaque fois que vous avez été en voyage, vous avez rapporté des bijoux exotiques comme souvenir, mais ceux-ci dorment dans votre coffre à bijoux, car vous ne savez jamais comment les agencer ou vous n’osez pas les porter à votre retour en ville. Il est maintenant temps de leur offrir leur moment de gloire! Cet été, on sort nos bijoux ornés de coquillages et on les arbore fièrement! En plus, ils vous rappelleront sans doute de beaux souvenirs et vous feront rêvasser durant les longues journées au boulot!

seaucollection©seaucollection

Les pompons

Ah! Les pompons! Ils ont connu un grand succès cet hiver; on en voyait de toutes les couleurs, et ce, partout! Pour la saison chaude, les couleurs vives et les pastels ont la cote. Au lieu de vous procurer une breloque pour embellir votre sac à main, la proposition est plutôt d’en avoir sur vos sandales; quoi de plus joyeux que de voir des pompons multicolores qui bougent selon vos pas? Pour les plus audacieuses, on peut les porter aux oreilles ou même directement sur les vêtements! C’est à vous de découvrir comment pimenter vos tenues à l’aide des pompons et de toute évidence, quand on porte des pompons, la journée est remplie de sourires!

cosmopolitan©cosmopolitan

Le léopard

« Pas du léopard? » peut être une phrase entendue par votre cercle d’amis (comprendre ici le fait vécu!), mais je vous le promets, lorsqu’on sait doser, c’est un motif qui est très charmant! Quand on parle de cet imprimé animal, on pense toujours au léopard original, dans les teintes de noir et beige, mais pour la saison estivale, on peut sortir des sentiers battus et porter du léopard coloré! On peut le porter en touche accent, c’est-à-dire en ayant un sac à main ou une paire de souliers rehaussés de léopard, ou si on se sent sauvage, on peut oser le vêtement… La seule « contrainte » est simplement d’assumer complètement l’imprimé lorsqu’on le porte… Ce qui ne devrait pas trop vous sortir de votre zone de confort!

vogue©vogue

La robe blanche

Exit la petite robe noire! Cet été, c’est le blanc qu’on revêt! On porte des robes blanches; qu’elles soient longues, courtes, à motifs, transparentes, en dentelle, avec ou sans reliefs, on ne s’en fait pas! Elles doivent juste être blanches! Ce qui est pratique, c’est que puisque le blanc est une couleur neutre et classique, on peut se permettre de porter le vêtement sur de longues périodes, parce qu’il est possible de l’agencer avec une multitude d’autres couleurs, au gré de notre humeur et si on entretient bien notre vêtement, celui-ci peut durer très longtemps! Si votre garde-robe ne possède pas encore de petite robe blanche, c’est une pièce en laquelle il vaudrait la peine d’investir et c’est promis, vous ne le regretterez pas!

aerlf©aerlf

La meilleure façon de fonctionner, avant de vous lancer dans une longue séance de magasinage est sans contredit de débuter par faire le tour de tous les morceaux de linge que vous possédez pour vérifier s’il y en a, parmi ceux-ci, qui pourraient faire votre bonheur pour la saison chaude; de cette façon, vous ne vous retrouverez pas avec des doublons ou ne regretterez pas d’avoir sauté sur l’opportunité d’acheter une jolie robe… alors que vous en aviez trouvé une l’an passé dans les soldes de fin de saison!

Ça y est! Votre penderie est non seulement revigorée, mais à la mode des tendances de l’été, et ce, sans que ça ait coûté une fortune!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...