Ingrid St-Pierre dévoile son 4e album

«Petite plage»: une introspection remplie de poésie

© Gilbert Royal / Site officiel Ingrid St-Pierre

Par : Christian Gaulin

Jeudi soir, dans une formule 5 à 7, l’auteure-compositrice-interprète Ingrid St-Pierre était heureuse d’aller à la rencontre des gens pour le lancement fort attendu de son 4e album Petite plage, qui se tenait au Ministère situé sur le boul. Saint-Laurent à Montréal. Et son public était tout aussi content et enthousiaste de la retrouver.

Ça faisait un peu plus de 3 ans qu’elle ne nous avait pas proposé du nouveau matériel, depuis l’album Tokyo lancé à la fin de l’année 2015 et qui connaît encore un énorme succès.

Le nouvel opus de l’artiste, Petite plage, compte 9 chansons originales très personnelles et introspectives qui laissent transparaître son grand besoin de se redécouvrir, de s’écouter, de s’exprimer et de vivre le moment présent pleinement. À travers les histoires qu’elle nous raconte en musique et en chanson, elle aborde plusieurs thèmes importants qui la touchent dont la famille, la vieillesse, la vie, la mort, le bonheur quotidien et bien entendu, l’amour! C’est un album qui s’écoute facilement, définitivement en tout lieu et en toute occasion.

Les tonalités de l’album sont un peu plus percutantes que ce qu’elle nous a habitué de nous offrir dans le passé. Tantôt plus électro, tantôt plus pop, tantôt plus en douceur, chaque chanson est dotée d’une belle et grande poésie propre à St-Pierre. Petite plage est un album lumineux et rayonnant, témoin d’un parcours artistique et personnel assumé, alors qu’Ingrid écrit enfin pour elle-même avant tout, complètement détachée du monde qui l’entoure. L’œuvre prend forme sans pudeur, sans retenue, imprégnée de lumière, de douceur, et d’une liberté qui lui est indispensable.

En moins de 10 ans, Ingrid St-Pierre est rapidement devenue une artiste marquante et appréciée du public, récoltant en chemin bon nombre de prix et nominations. Artiste autodidacte, elle plane à travers sa poésie imagée et ses mélodies rêveuses, invitant qui veut bien dans son univers lyrique et vibrant.

© Facebook Simone Records

Ingrid St-Pierre est assurément une artiste à connaître ou à redécouvrir. Pour en savoir davantage sur elle ou sur ses prochaines activités professionnelles, consultez son site officiel ou sa page Facebook. Une seule écoute et vous serez conquis!

Vous pourriez aussi aimer...