01

Il va faire beau aux Francos

PARTYYYYYY!

5

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Mélissa Thibodeau

Les Francos de Montréal ont dévoilé leur programmation gratuite : 150 spectacles y seront présentés du 8 au 17 juin. Nous avons donc l’embarras du choix alors que des artistes et groupes de différents genres arriveront des quatre coins du globe afin de faire la fête dans le Quartier des spectacles. Il y a certainement des problèmes pires que ça dans la vie. Voici quelques suggestions d’événements, selon nous, à ne pas manquer!

Tout d’abord, nous prévoyons que nous serons nombreux à assister aux Spectacles Bell tous les soirs du festival sur la grande scène Bell. Une grande place est encore une fois offerte à la scène hip hop québécoise. Le 8 juin, la troupe postrigodon bas-canadienne Alaclair Ensemble va partir le bal et ça sera pas tranquille, on aime ça! Les Dead Obies feront vibrer la foule le 15 juin et le 16 juin, gros rendez-vous Rapkeb Allstarz qui mettra en vedette les groupes susmentionnés en plus de Koriass, FouKi, Rymz, Lary Kidd, Taktika, Joe Rocca, Urban Science et Brown.

8

On aura également droit à des apparitions de grands noms de la chanson québécoise. Le 9 juin, la scène accueillera le légendaire rockeur Éric Lapointe. On nous promet des surprises, sans aucun doute, surprises il y aura! Et tant qu’à avoir un rockeur légendaire, faut aussi avoir une rockeuse légendaire : Marjo! Il faudra être là pour la voir le 13 juin! Kevin Parent sera en spectacle le 11 juin, et Daniel Bélanger sera au rendez-vous le lendemain, le 12 juin. Patrice Michaud et les Majestiques nous feront grâce de leur présence le 14 juin.

Changement de registre, le 10 juin, Klô Pelgag et l’Orchestre du Temple thoracique animeront la grande scène en réinterprétant l’album L’Étoile thoracique. Finalement, on les avait annoncés la semaine dernière : le concert Yann Perreau, Tombés du ciel, un salut au grand Jacques Higelin et La musique de STONE, Hommage à Plamondon, vont conclure les Francos le 17 juin.

3

La série Les Révélations Bell nous permettra de voir, entre autres, le rockeur Rémi Chassé, le 9 juin, ainsi que l’artiste aux multiples talents, Claude Bégin, le 10 juin. Ils seront sur la scène Bell dès 19 h.

La série Les Concerts Loto-Québec présentera Dan Bigras le 10 juin, Alfa Rococo le 8 juin, Damien Robitaille le 13, Ludovick Bourgeois le 14 ainsi que Vincent Vallières le 16. Ces concerts commenceront à 20 h.

12

Il sera possible de faire un pique-nique accompagné de la musique de Maude Audet (8 juin), Julie Aubé (14 juin), Gazoline (15 juin) et Dany Placard (16 juin) à la scène Loto-Québec. Ces spectacles débuteront à 18 h.

La série Les Étoiles SiriusXM nous propose une programmation assez éclectique en présentant, entre autres, la pop-électro gastronomique de La Famille Ouellette (8 juin), le toujours aussi sauvage et imprévisible Xavier Caféine (11 juin), les virtuoses du folk trad québécois Les Tireux d’Roches (13 juin), le folk rock percutant de Joseph Edgar (15 juin) pour se terminer avec la pop-folk douillette de Marjolaine Morasse (16 juin).

11

Les amateurs de rock n’auront pas à se plaindre alors que la tonitruante série Rock SiriusXM battra son plein grâce, entre autres, à WD-40 (9 juin), Valery Vaughn (11 juin), Ponctuation (12 juin), M U D I E (15 juin) et Les Breastfeeders (16 juin).

La série Les Soirées urbaines nous permettra de découvrir plusieurs étoiles montantes dont Debbie Tebbs qui viendra nous présenter sa pop électro accrocheuse teintée de rétrofuturisme le 11 juin. Les plus récents lauréats des Francouvertes, LaF seront sur cette même scène le 15 juin. Ça va être fou.

9

Nous vous invitons à consulter la programmation au complet à www.francofolies.com afin de trouver vos propres bijoux musicaux. MatTV.ca sera au rendez-vous!

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...