Une soirée explosive à l’IGLOOFEST

Un week-end tout de feu et de glace

IGLOOFEST_MATTV-477

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Loïc Lepage

Ce week-end a vu l’ouverture de la neuvième édition d’Igloofest, le plus populaire et déjanté festival d’hiver au Canada, grâce notamment à ses DJ reconnus, son concours de costumes, mais surtout par son contexte des plus singuliers, en extérieur et avec des températures pouvant atteindre les -30 °C.

IGLOOFEST_MATTV-81

L’hiver a pris son temps pour arriver cette année, mais a fait son apparition avec l’ouverture de l’Igloofest. Alors, chacun sa technique : vêtements chauds, alcool, rassemblements autour des foyers, mais aussi sauter, crier, et surtout danser. Et pour ce qui est de la musique, une fois de plus, les organisateurs n’ont pas fait dans la demi-mesure, avec notamment Loco Dice, J.U.D, ou encore le label Dirty Bird avec Justin Martin et Kill Frenzy.

Musique, lieu et contexte insolite sont les ingrédients qui font de ce festival un événement unique. Mais ce n’est pas tout, car la fête ne serait pas totale sans le concours « Iglooswag » Saporro (anciennement « one piece ») et ses thématiques, afin de sublimer le côté déluré de ses festivaliers et de leurs costumes détonants.

IGLOOFEST_MATTV-279

Les scènes Saporro et Vidéotron ne sont pas les seuls lieux pour profiter des festivités. Ainsi, afin de vivre l’expérience Igloofest, animations et activités sont proposées avec leur lot de nouveautés, et cette année ne déroge pas à la règle avec un jeu de « Hockey Sumo » ou encore de nouvelles zones VIP. Une soirée à l’Igloofest entre feu et glace!

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...