Faire la paix avec l’hiver avec Igloofest

4 weekends d’électro et de vin chaud au Vieux-Port

IGLOOFEST_MATTV-245

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Mélissa Thibodeau

Ça y est? Tu le ressens jusque dans tes os? Il nous surprend comme si janvier n’avait jamais existé, mais l’hiver est bien là. Ça donne juste envie de s’envelopper dans des couvertures en minou en surconsommant des séries des années 90 sur Netflix, tout en maudissant sa décision de passer l’hiver dans un pays où l’air fait mal à la face?

Balivernes! N’importe quoi! Montréal reste hot même pendant la saison des glaces. Et au lieu de te cacher sous tes couvertes, emmitoufles-toi plutôt dans tes plus beaux habits de neige fluos et ose Igloofest du 14 janvier au 6 février!

Célébrant 10 années d’existence, Igloofest est LE happening hivernal de tous ceux dont l’amour de la musique électro et de la fête est plus fort que le froid glacial. En une décennie, cet événement a acquis une telle notoriété et réussit à attirer les plus grands noms de l’électro, de techno et de hip hop.

Vous voulez danser dans vos Sorel? Voilà l’occasion! Quatre fins de semaine complètement éclatées qui sauront vous faire vibrer. Quoique la liste des performances à ne pas manquer est longue, on s’amuse à vous présenter notre propre top 5 de nos musts! Les voici, dans aucun ordre particulier…

 

Bonobo

Bang! C’est comme cela qu’on commence Igloofest 2016, ce n’est pas peu dire. On ressent un certain hype autour de l’arrivée de ce DJ et producteur anglais cette légende de l’étiquette Ninja Tune est reconnu pour sa sensible musicalité et son downtempo des plus séducteurs. À prendre à grande dose le jeudi 14 janvier dès 22 h.De plus, les étoiles montantes Ryan Playground (19 h 30) et Lunice (20 h 30) réchaufferont joliment la scène Sapporo.

 

Maceo Plex

Vous voulez vivre en déni et vous croire à Ibiza en plein janvier à Montréal? Laissez Maceo Plex s’occuper de l’environnement sonore et c’est comme si vous étiez à Space ou Amnesia… le 23 janvier.

 

Carl Craig

Véritable icône en son genre, Carl Craig est un véritable pionnier de la scène techno de Detroit. Depuis sa sortie en 1989, il a su expérimenter dans plusieurs genres, on parle ici de jazz, de soul, de house. Tout pour électriser la piste de danse… Il sera sur la scène Sapporo le vendredi 29 janvier.

 

Sébastien Léger

Nous arrivant tout droit de la France, Sébastien Léger est un autre artiste très attendu. Très en demande, des artistes notoires tels qu’Eric Prydz, Armand Van Helden et même Justin Timberlake ont fait appel à ses talents au cours des dernières années. Venez expérimenter sa techno house énergique et vous comprendrez pourquoi sa musique est omniprésente dans les clubs européens. À voir le samedi 30 janvier sur la scène Sapporo.

 

Modeselektor

Ce duo berlinois nous offre un merveilleux deux pour un : Siriusmodeselektor, performance live avec le producteur Siriusmo. Et pour conclure, ils seront en set DJ. On peut s’attendre à un merveilleux amalgame d’IDM, de glitch, d’electro house, de hip-hop et de peu importe quel autre genre que ça leur tente. Fait intéressant : ce duo serait l’un des groupes préférés de Thom Yorke de Radiohead. Quand ? Le jeudi 4 février à 23 h sur la scène Sapporo.

 

Tout cela, ça commence dès ce jeudi… en attendant, nous vous invitons à revivre l’édition 2015!

Vous pourriez aussi aimer...