Misstress Barbara à l’Igloofest

Les soirées les plus chaudes de l’hiver!

1525744_608852709169797_1628086990_n

©Elise Sarah Apap Finkelstein

Par Maxime D.-Pomerleau

Vous souffrez de dépression saisonnière? Vous pleurez à la seule vue d’un flocon de neige? Vous avez le sentiment de vivre dans un vortex polaire permanent et il fait aussi froid dans votre appartement qu’à l’extérieur? Pourquoi ne pas en profiter et aller faire un tour à l’Igloofest, l’événement par excellence qui nous réconcilie avec l’hiver. Fort de ses sept éditions précédentes, le petit frère du Piknic Électronik prend d’assaut le Vieux-Port de Montréal jusqu’au 8 février. MatTv.ca y était vendredi dernier, alors que la tête d’affiche était nulle autre que la prêtresse du rythme Misstress Barbara.

Tous les ans l’Igloofest rassemble des milliers d’amateurs de musiques électroniques venus braver le froid et le vent pour l’amour de la musique. A chaque édition, l’équipe du festival innove dans son village architectural où sculptures de glace côtoient écrans lumineux interactifs. Guimauves à griller sur le feu, courses de raquettes en équipe, glissades et autres animations en font une véritable Fête des neiges pour adultes. Nouveautés cette année : les soirées VIP Igloolounge et la scène fermée Vidéotron, qui a remplacé le traditionnel petit dôme en toile, maintenant occupé par l’Iglooboutique. S’il fait trop froid dehors, on peut s’y réfugier au son de nombreux DJ locaux.

maxresdefault (3)

©Youtube

La programmation de l’Igloofest est imposante (Sharam, Scuba et dOP encore à venir) et la soirée de vendredi dernier ne faisait pas exception. Après que le vétéran de la scène électro montréalaise Bender et le producteur allemand Stephan Bodzin aient réchauffé la foule avec leur tech house efficace, c’était au tour de l’enfant chérie de Montréal Misstress Barbara de faire chauffer les platines. Même avec le doux -20°C de vendredi, impossible pour le public étonnamment peu nombreux de résister aux beats chaleureux de la belle DJ. Misstress B. a servi un cocktail ensoleillé de techno tantôt funky, tantôt plus minimaliste. Après quelques heures à danser pour notre survie et boire de la bière qui se change en slush tellement il fesait froid, l’aventure igloo de MatTv.ca a pris fin peu après minuit.

Au Québec, la musique électronique sort peu des bars spécialisés et des after hours, si ce n’est pour se produire lors de festivals. L’Igloofest, avec son concept de nordicité technologique 100% assumée est un des événements musicaux les plus branchés au pays. L’invitation est donc lancée : frottez vos hot pads et mettez votre plus belle tuque, l’Igloofest vous attend! Et n’oubliez pas de participer au fameux concours de one piece!

#Igloofest

Vous pourriez aussi aimer...