Icons on tour

Le pop rock d’hier à aujourd’hui

dsc03998

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

C’est avec beaucoup d’éclat et de talent que le Cabaret du Casino de Montréal nous présente plusieurs grands succès de la chanson américaine. Les performances lyriques sont au rendez-vous et elles sont bien soutenues par des danseurs, des musiciens et des acrobates qui viennent mettre encore plus d’entrain à ce grand spectacle.

Bien que la scène du Cabaret soit grande, elle est très bien remplie, car la troupe compte quatre chanteurs, sept musiciens, dix danseurs et deux acrobates qui nous ont fait revivre de façon théâtrale certains grands moments de Prince, Madonna, Lady Gaga, Phil Collins, Paul McCartney, Justin Timberlake, Adèle, Bruno Mars, Whitney Houston et plusieurs autres. Les chanteurs sont David Latulippe, Martin Lacasse, Nancy Fortin et Tamara Dupuis. Leurs voix sont justes et puissantes pour permettre de bien interpréter ces classiques des 40 dernières années.

dsc04240

Il n’y a que quelques chansons où les danseurs se font plus discrets, sinon absents, et nous avons alors l’occasion de mieux apprécier les voix sans être trop distraits par les chorégraphies qui sont très belles et qu’on apprécie tout au long du spectacle. Les premières chansons du spectacle ne permettent pas de donner le ton festif au spectacle même si la troupe donne une très bonne performance. C’est avec l’arrivée de Lady Gaga sur scène, personnifiée par Tamara Dupuis, que l’énergie se propage chez les spectateurs pour les faire chanter et danser entre les tables et que la foule devient conquise par le spectacle.

Les costumes sont nombreux du côté des chanteurs ainsi que des danseurs ce qui ajoute une touche très intéressante pour les spectateurs. Les costumes qui nous marquent le plus sont ceux de Prince en mauve qui vient nous chanter Purple Rain, Lady Gaga dans une robe argentée pour nous chanter Poker Face, Tina Turner en robe de cuir et Whitney Houston en robe longue et blanche. Du côté des danseurs, nous avons aussi droit à de nombreux costumes pour le plaisir de nos yeux.

dsc04853

La synergie de la troupe est excellente, car nous y retrouvons plusieurs artistes qui ont l’habitude de travailler ensemble et qui ont présenté plusieurs revues musicales au Cabaret depuis sa réouverture en 2015. Le spectacle dure 90 minutes pendant lesquelles les numéros se succèdent sans arrêt et est à l’affiche jusqu’au 14 janvier 2017. Vous pouvez profiter d’un forfait repas-spectacle ou simplement acheter un billet pour le spectacle.

Pour connaître les dates des prochaines représentations, cliquez ici.

Crédit photo : © Gabriel Talbot / MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...