Hommage à Pink Floyd

Les Vikings présentent The Wall

IMG_9684

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh (avec la participation de Véronyc Vachon)

Le groupe québécois Les Vikings présentait son spectacle The Wall Theatre Experience au Métropolis  vendredi soir dans le cadre de Montréal en lumière. Mené de front par Richard Petit et Michel Bruno, le projet revisite l’album classique de 1979 The Wall de Pink Floyd.

Construite à partir de l’opéra-rock mythique de Roger WatersThe Wall Theater Experience est rien de moins qu’une expérience unique en soi.

IMG_9777

Orchestrée depuis 2011 par cette talentueuse équipe de musiciens et vue par plus de 50 000 personnes, cette production hors du commun propose une mise en scène à la fois sonore et visuelle impressionnante.

L’auteur-compositeur-interprète Sébastien Lacombe a d’ailleurs su reprendre avec brio ce que Roger Waters (ex-leader de Pink Floyd) avait accompli dans la version originale.

Étaient aussi de la distribution Sylvain AuclairLuc Catelier (batterie), Sylvain Bertrand (basse) et Guillaume Jodoin (clavier) et les choristes Eva Avila (gagnante de Canadian Idol en 2006), Meggie Lagacé (ex-participants de Star Académie).

IMG_0072

Sans oublier les guitaristes Richard Petit (directeur artistique et metteur en scène) et Michel Bruno (directeur musical et arrangements musicaux) qui portaient aussi le chapeau de coproducteur. Une occasion en or de revivre l’univers légendaire de The Wall!

Soulignons le talent indéniable de Michel Bruno qui en plus de jouer incroyablement bien, habite la scène avec aisance, ayant notamment eu droit à toute une ovation suite à un solo endiablé. Il va sans dire que ce projet a su en mettre plein la vue aux spectateurs, rendant parfaitement hommage à Pink Floyd.

Restez en contact avec Les Vikings par l’entremise de leur page Facebook et sur leur site web. Ils sont sans contredit une référence lorsqu’on parle de revue musicale de qualité. Depuis quelques étés, ils sillonnent le Québec avec une revue musicale rock.

IMG_0039

Vous pouvez aussi vous procurer leur musique sur Itunes, dont la chanson L’Enfant au tambour interprétée par Eva Avila et Le chant des clochers chantée par Martin Giroux, deux membres des Vikings depuis le tout début de l’aventure. Pour les fans invétérés de Pink Floyd, l’ensemble de leur oeuvre est bien sûr également disponible en ligne et dans tous les bons disquaires.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon

Vous pourriez aussi aimer...