Hollywood Undead au Métropolis

Et les masques sont levés!

Holywood Undead

©Antoine Rabeau Daudelin/MatTv.ca

Par Julie Côté

C’est dans un Métropolis vraiment plein à craquer que les gens s’étaient rassemblés pour revoir un groupe qui n’était pas venu dans la métropole depuis 2013. Les masqués de Hollywood Undead sont en ville pour nous présenter leur nouvel album Day of the Dead. Accompagnés par les groupes I Prevail et Crown The Empire, ils nous ont offert une performance où nous avons finalement pu leur voir la binette.

Dès 18 heures, les gars du groupe post-hardcore I Prevail s’amènent sur scène. Tout jeune groupe formé en 2013, ils nous ont présenté avec humour et dynamisme leur premier EP « Heart vs. Mind » sorti en janvier dernier. « Est-ce que les gens du bar sont heureux de leur soirée? » demande Eric Vanlerberghe, l’un des deux chanteurs. « Ils sont entrain de roter leur bière » lui répond son collègue Brian Burkheiser, lui aussi chanteur. Pour terminer, ils nous ont offert une reprise originale qui les a fait connaître au grand public avec l’album Punk Goes Pop, volume 6 : Blank Space de Taylor Swift. Une très belle surprise.

Peu de temps après, c’est dans un décor assez intriguant que sont arrivés sur scène les gars de Crown the Empire pour débuter leur numéro. Leur troisième album studio, The Resistance : Rise of the Runaways,version deluxe sera disponible sur les tablettes le 30 octobre prochain. Ils se sont donc permis de nous offrir leur premier single Prisoners of Wars, qui fait facilement penser à des groupes comme Pierce the Veil et Bullet from my Valentine. À en voir avec les nombreux chandails du groupe à travers la salle, c’était un groupe pratiquement aussi apprécié que le groupe principal. Après une performance assez énergique de leurs plus grands succès, dont Initiation, ils se sont retirés avec des applaudissements de la foule qui ont duré plus de cinq minutes après la réouverture des lumières.

Holywood Undead

On les attendait depuis longtemps et ils sont finalement arrivés. Après les cris des nombreux spectateurs les réclamant, Da Kurlzz, Danny, Funny Man, J-Dog, Johnny 3 Tears et Charlie Scene  de Hollywood Undead se présentent sur scène avec l’un de leur plus récent succès, Usual Suspects. Undead, a complètement réussi à mettre le plein d’énergie à travers toute la foule et ce, jusqu’aux balcons.

Peu de temps après, les gars ont décidé d’abandonner les masques qui ont forgé leur identité au fil des ans. Tout de même agréable de leur voir la binette pour une première fois! Tout au long de la soirée, ils ont voulu faire plaisir à leurs fans en leur offrant des chansons qui n’ont pas été des succès populaires, mais très appréciés par les fans comme Bullet, City et la plus récente, Party by Myself. L’énergie a repris de plus belle vers la fin avec les très appréciées Everywhere I Go, que le groupe n’a pas pratiquement pas eu à chanter tellement la foule chantait fort, et Hear me now pour conclure cette fabuleuse soirée.

©Antoine Rabeau Daudelin / MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...