Henden: bar caché dans Griffintown

En complément du Bird Bar

_DSC4926© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Il y avait tant de mystère autour de l’ouverture officielle de ce nouveau bar caché de Griffintown (même un mot de passe pour entrer!). C’est donc avec excitation et un peu de frayeur (!!), par une soirée glaciale, que nous nous sommes dirigées vers le Bird Bar. Nous avons alors traversé un long escalier éclairé aux chandelles pour nous rendre au sous-sol. Nous y avons découvert ce tout petit joyau de style speakeasy du sud-ouest montréalais. Le Henden, est très intimiste et l’ambiance  est feutrée.

Derrière ce projet, nous y trouvons la chef et femme d’affaires bien connue, Kimberley Lallouz (Miss Prêt à Manger, Resto-bar Monsieur, le Bird bar, Zeste télé) avec une collaboration au niveau du design des Gauley Brothers (entre autres, Bird Bar et Foiegwa). Leur but était de recréer le Maroc des années 70 (style Manoir Playboy) avec une signature très sexy et mystérieuse. Nous y retrouvons donc des longues banquettes en velours orangées, des poufs noirs et dorés à franges, des tables en marbre et un grand tapis oriental.

_DSC4924

Le menu est composé de bouchées faciles à manger avec les doigts : huîtres, station de caviar, blinis, bouchées de macaroni à la truffe, etc. Du côté boisson, vous y retrouverez les cocktails signatures du Bird Bar, une variété de vins et de bulles. Le cellier est d’ailleurs magnifique. Ce lounge intimiste peut accueillir une quarantaine de personnes et compte 25 places assises.  Il n’y pas de réservation, mais vous pourrez y siroter un verre (ou plusieurs!) et déguster des bouchées en attendant une table à l’étage ou pour terminer votre soirée en beauté. C’est dans un espace différent du Bird Bar, mais en toute complémentarité que je vous invite à vous rendre en plein cœur d’un des quartiers les plus en effervescence en ville, Griffintown.

À propos du Henden
• Adresse: Au sous-sol du 1800 rue Notre Dame Ouest, Montréal (QC), H3J 1M5- #514-938.4343 –
info@lebirdbar.com
• Heures d’Ouverture: Jeudi au Samedi : 17h à fermeture
• Capacité: 25 places assises/45 places debout
• Offre une sélection de choix du menu du Bird Bar de 17h a la fermeture
• Disponible pour évènements privés

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...