Harlem Globetrotters à la Place Bell

Un spectacle époustouflant pour toute la famille

DSC09656_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

 

Par: Grégory Wilson

La Place Bell a été assaillie par les cris émerveillés et les éclats de rire de spectateurs de tout âge lors du passage des Harlem Globetrotters, jeudi soir.

En effet, l’équipe de joueurs de basketball la plus connue au monde a su animer la foule avec un spectacle aussi comique que remarquable. Celui-ci était composé d’un match de basketball entre les Globetrotters et leurs ennemis jurés, les Generals de Washington ainsi que de petits numéros cocasses parsemés tout au long de la prestation.

DSC09804_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Pendant le match, les joueurs de l’équipe ont démontré tant leur talent et leur dextérité avec le ballon que leur sens du spectacle. Le meilleur exemple de cette combinaison était lorsqu’ils préparaient leur jeu à l’attaque. Tout d’un coup, les techniques traditionnelles étaient mises de côté et laissaient place au véritable spectacle. Chaque joueur tournoyait en rond pour ensuite se passer le ballon à toute vitesse comme dans un jeu délirant de patate chaude. Ils couronnaient le tout avec une belle mise en place pour conclure avec un dunk fracassant.

Chaque pause du jeu était consacrée à divertir la foule. Un des joueurs vedettes des Harlem Globetrotters, Ant Atkinson, prenait souvent les rênes dans ces moments plus abracadabrants. Par exemple, tout au long de la soirée, il s’amusait à faire de l’arbitre l’objet de plaisanteries avec toutes sortes de blagues et de bêtises.

Les spectateurs assis sur le plancher, et plus particulièrement dans la première rangée, avaient la chance de faire partie intégrale de ces gags, comme dans un numéro d’humour. Entre autres, Kim Sullivan, la spécialiste de la météo pour Global News, était une invitée spéciale (elle avait même son propre dossard en tant que joueuse des Globetrotters!) et participait aussi au jeu.

DSC09783_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par contre, les véritables vedettes du spectacle étaient sans aucun doute les jeunes enfants invités au centre du gymnase. À deux reprises, les Harlem Globetrotters ont choisi un petit chanceux pour venir se joindre à eux pour jouer au basketball et danser à la musique.

D’ailleurs, la raison d’être de cette tournée mondiale était de venir en aide aux enfants de partout dans le monde. En effet, l’équipe de basketball a profité de leur plateforme pour promouvoir leur organisme, Globetrotters of Hope, en collaboration avec la World Vision Artist Collective. L’objectif de celui-ci est d’offrir aux enfants issus de milieux d’extrême pauvreté la possibilité de vivre leur enfance en toute tranquillité, leur offrant de ce fait même le cadeau de rêver à nouveau. Pour ce faire, les Globetrotters ont appelé aux gens de la salle à parrainer ces jeunes afin de les protéger ainsi que leurs communautés.

Preuve que l’appel a été bien reçu, le kiosque était rempli de spectateurs lors de l’entracte.

DSC09692_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Malgré l’approche de ses 100 ans, les Harlem Globetrotters réunissent toujours les gens avec autant d’ardeur que d’antan. Avec leur spectacle aussi divertissant pour une sortie en famille comme en couple, ils démontrent encore une fois la grande place qu’ils ont gravée dans le monde des arts de la scène.

D’ailleurs, les Harlem Globetrotters seront de passage au Centre Bell, ce soir à 19 h. Les intéressés sont invités à se procurer des billets sur le site web d’Evenko.

Crédit photo :  Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...