Halloween sur la Place des Festivals

Signature 375e de Montréal

8

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

Le spectacle de l’Halloween, organisé par le 375è de Montréal/2017 sur la Place des Festivals ce vendredi 27 octobre 2017, a surpris et envoûté les Montréalais. Plusieurs kiosques de maquillage, d’animations déambulantes et cracheurs de feu ont interagi avec la foule en plein air.

1

La PDF était remplie de gens costumés et maquillés sous le thème du spectacle l’Éveil des morts et la trouble-fête, comme en marionnettes géantes, en sorcières et en personnages extra-terrestres. Les maquillages étaient originaux et presque fluo pour lancer le Carnaval. L’originalité était au rendez-vous. L’Halloween en spectacle sur la Place des Festivals était une autre façon de générer la culture artistique d’un autre point de vue, accessible à tous et gratuit.

16

Le spectacle officiel a été long à débuter car les déambulatoires se sont promenés longtemps loin de la scène. Les animateurs de feu se sont rapprochés, puis la fête a commencé avec les petits chanteurs du Mont-Royal habillés en style gothique. Ils ont rempli la grande scène avec, notamment, de beaux violons poétiques.

17

 Yann Perreau est arrivé sur scène soutenu par les épaules d’agents de sécurité pour enchaîner avec ses chansons vibrantes accompagnées de danse contemporaine. Les interprètes de danse étaient habillés en squelettes vivants. La fluidité des chansons, de la danse et des éclairages prononcés sur les immeubles environnants s’harmonisaient comme éléments scéniques.

20

Le spectacle était fort et puissant musicalement sous le thème de l’Halloween à son maximum. Les lumières et les jeux de projections sur la structure de la scène ont permis d’élever la musique vers une autre dimension. Une belle ambiance qui s’est distinguée des autres événements de l’année.

21

 Yann Perreau a performé avec tout son dynamisme puis a annoncé après le spectacle qu’il avait perdu son nouvel enfant récemment. Sa performance lui était dédié et nous avons remarqué un sens plus vif et profond dans son interprétation ce soir-là. La thématique de la vie après la mort avec les énergies éthériques a été exploré sous plusieurs formes autant sur scène que par les mystérieux personnages déambulatoires. Le feu et la lumière ont éclairé cette soirée festive. Le DJ Stéphane Cocke a enchaîné pour faire danser les vivants en plein air!

La fête se poursuit toute la fin de semaine pour célébrer l’Halloween. Visitez le site web pour toutes les activités détaillées, du 27 au 29 octobre 2017 à Montréal.

Site web : www.375mtl.com

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...