Une-DSC00143_1

Gypsy Kumbia Orchestra

Un orchestre explosif

DSC00115_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Bienvenue dans l’univers des Gitans où la joie de vivre se transpose dans un spectacle très coloré par sa musique, ses danses et ses costumes.

C’est dans une ambiance de carnaval exubérant que la troupe Gypsy Kumbia Orchestra est venue performer au Théâtre Rialto vendredi soir au grand plaisir d’une foule endiablée. Cette troupe a permis à tous d’oublier les soucis de la vie par une énergie et une ambiance hors du commun. Les rythmes latins et gitans se sont succédé avec des virtuoses de la musique qui se déplacent allègrement sur scène dans une mise en scène joyeuse de bons vivants. On y retrouve une panoplie d’instruments dont les clarinette, trombone, accordéon, violon, trompette, tambour et autres pour venir enrichir la sonorité des mélodies. Cette musique endiablée est capable de réveiller un mort.

DSC09921_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Qui dit Gitan, dit aussi danseuse. La troupe inclut donc 2 danseuses pour venir ajouter un cran supplémentaire dans cette frivolité du spectacle grâce à leurs danses frénétiques qui charment les spectateurs. Leurs danses s’intègrent parfaitement au spectacle pour ajouter cette féminité envoûtante à l’univers gitan. Leurs robes sont dans la tradition gitane et permettent des mouvements amples pour le plaisir de nos yeux.

La troupe a intégré des numéros de cirque comme pour venir ajouter de la crème sur un délicieux gâteau. Leurs numéros complètent à merveille cette mise en scène en nous ébahissant devant leurs talents et la maîtrise de leurs corps. C’est un total de presque 30 artistes qui montent sur scène pour en faire une soirée inoubliable.

DSC00133_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Cette troupe fête ses 5 ans d’existence et mérite d’être mieux connue par le public du Québec et d’ailleurs. Pour suivre cette troupe et connaître les dates de leurs prochains spectacles, il suffit de se rendre sur leur site en cliquant ici.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...