Guy Laliberté, un leader mondial au coeur d’or

Une vision de la créativité et de la philanthropie comme pas une

© Thierry Du Bois / Cosmos Images

Par Mathieu Pedneault /Rédacteur en chef

Hier soir avait lieu la conférence Evenko de Guy Laliberté organisée par la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain dans le cadre des conférences « leaders internationaux« . Ce créatif né était présent au Théâtre St-James pour nous partager sa vision globale de l’entrepreneuriat, de la philanthropie et de la créativité. Je dois avouer avoir passé un moment plutôt unique, cet homme est très inspirant. Chaque mot sortant de sa bouche m’interpellait, me dorlotait.

Selon Guy Laliberté, l’une des plus grandes richesses naturelles du Québec est la créativité des Québécois. Nous sommes chanceux d’être aussi imaginatifs, par contre, nous devons nous en servir et devenir à notre tour les leaders de demain. Celui-ci semble nourrir sa créativité par les voyages qu’il effectue à travers le monde. Le rêve de voyager lui donne une certaine énergie nourrissant ainsi sa créativité, son inspiration. Selon lui, le monde est beau et il faut redonner à son prochain. Toujours selon le milliardaire, il est important de rêver pour atteindre ses objectifs de vie. Suivre son feeling vous aidera souvent à prendre la bonne direction. Ne vous mettez pas de limite dans la réalisation de vos rêves. Il faut savoir aussi prendre des risques sans se mettre de la pression, c’est souvent un moyen efficace pour avancer. Pour moi, le volet créativité de cette conférence était le plus inspirant puisque MatTv est un média culturel. La créativité peut devenir une drogue et si elle est bien consommée, vous pourrez changer le monde. Dans tous les cas, un équilibre dans toutes les sphères de sa vie sera important pour être heureux et avancer vers ses buts.

© Thierry Du Bois / Cosmos Images

Guy Laliberté est une personne authentique, fière et intègre qui encore aujourd’hui rêve, crée et change le monde à sa façon dans la collectivité. Si vous êtes curieux, surveillez son projet PY1, une pyramide qui utilisera les plus grandes technologies mondiales dans le but de nourrir la créativité collective.

Pour connaître les autres évènements du même genre, restez à l’affût et suivez Evenko ainsi que la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain!

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...