_MG_6709

Beaucoup de fromage signé L’Gros Luxe

Novembre : Le mois du Grilled Cheese

_MG_6704

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Alexandra Féthière

Apparement, novembre c’est le mois du grilled cheese. En tant que Nord-Américains, nous sommes de grands mangeurs de ce mets présenté sous forme de sandwich à base de fromage. Celui de base que tout le monde connaît est le grilled cheese avec fromage Cheez Whiz; parfait pour la collation à l’école ou comme lunch quand on ne veut pas se casser la tête. Mais ici à Montréal, on aime revisiter les plats typiques. C’est justement ce qu’a fait le resto bar L’Gros Luxe lundi dernier. Le chef proposait une variété de grilled cheese gourmets.

_MG_6706

En premier service, nous avons goûté au grilled cheese portugais à base de poulet et de sauce piri piri. La sauce était la vedette et le poulet était tendre.

Ensuite, on nous a servi un grilled cheese végé à base d’ail rôti, tomates grappe, romarin et mozzarella. J’ai été agréablement surprise par la simplicité des ingrédients et les saveurs qui en ressortaient. Mon premier coup de coeur de la soirée!

En troisième service, un grilled cheese à la confiture de dattes et prosciutto. Je n’aime pas les confitures seules. Mais à chaque fois que je goûte un plat à base de confiture de dattes, je tombe sous le charme.

Mon deuxième coup de cœur fut le grilled cheese irlandais. Vous aimez le classique steak frites? Et bien c’est très simple: imaginez le tout dans un grilled cheese, avec beaucoup de fromage, et de la sauce St-Ambroise.

Trois autres grilled cheese ont été servis, soit le grilled cheese plûtot dessert à base de bleuets, le grilled cheese smoked meat, et le grilled cheese aux saucisses. Il n’y avait pas de particularité dans ceux-là mais ils étaient tout de même vraiment bons et hors du commun.

Une chose est sûre, ils avaient tous un élément en commun, le fromage! Parfaitement représenté dans tous les grilled cheese de la soirée!

_MG_6768

Nous avons tellement aimé l’ambiance et les grilled cheese que nous avons décidé de rester et de commander des spécialités du restaurant. Ariane, notre photographe a pris le cocktail Billy the kid à base de Jim beam, jus de tomates, rondelles d’oignons et cornichons avec un mini burger végé. Le mélange alcool-épices était excellent. Pour ma part, j’ai choisi le burger de boeuf avec mayo sriracha. La viande était cuite et assaisonnée à la perfection. Même pas besoin d’y ajouter du fromage.

Alors voilà! C’est une place qu’on essaie et qu’on adopte. Profitez du mois de novembre pour goûter à leurs savoureux grilled cheese, vous ne le regretterez pas!

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...