Grégory Charles dévoile “Vintage”

“Le spectacle de sa vie” 

IMG_6242 as Smart Object-1

Le génie musical Grégory Charles dévoilait hier, lors d’une conférence de presse au Centre Phi, son tout nouveau spectacle intitulé Vintage. Totalement révolutionnaire, ce spectacle qui se veut le plus interactif du monde sera présenté au Vieux-Port de Montréal dès le 29 mai prochain.

Si Vintage se présente avant tout comme un archivage de ce qui s’est fait de mieux en musique dans le dernier siècle, du pop au rock en passant par le disco, le grunge et le blues, il se veut aussi une expérience de spectacle comme aucune autre. Le contenu du spectacle sera entièrement basé sur les choix du public, qui pourra indiquer à l’aide d’une matrice web ses préférences musicales dès l’achat de son billet et pendant l’événement lui-même. Ce système novateur posera aux spectateurs des questions du genre « Quelle est votre décennie musicale favorite? » ou encore « Quel est votre album préféré des Beatles? », et les musiciens broderont leur performance en temps réel en fonction des réponses obtenues. Ainsi, chaque représentation sera entièrement différente et renouvelée.

Quand MatTv.ca a demandé au volubile Grégory de nous décrire son spectacle en trois mots, il s’est arrêté et a pris un air songeur. « Plaisir, intégré, et folie », a-t-il répondu après un moment de réflexion.

Folie, parce que le spectacle sera présenté dans son propre théâtre : une installation sur mesure, mobile et démontable qui arrivera tout droit d’Allemagne par bateau et qui pourra être transportée pratiquement n’importe où. Surnommé « Palas », ce théâtre pourra accueillir environ 1000 personnes et permettra une expérience immersive complète, un véritable voyage dans le temps.

Grégory avoue que ce spectacle complètement disjoncté de par son ampleur et son ambition est aussi le symbole de l’importance de se rappeler, de se souvenir; un concept qui le touche droit au cœur alors que sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer. « Mes parents m’ont appris que rien n’était impossible dans la vie. Je souhaite à tous les parents que leurs enfants aient le même réflexe de fou furieux que moi de rêver éveillés et de transformer leurs rêves en projets », conclut-il.

Les billets du spectacle Vintage sont en vente à compter de ce vendredi 15 mars à midi au vintageexperience.com.

Les plus rapides d’entre vous peuvent également profiter, jusqu’à demain, 14 mars, d’une promotion Facebook à 50% de rabais au facebook.com/vintageexperience.

Par Caroline Cloutier @cloutiercaro

#Vintage #GrégoryCharles #Musique

Voici quelques photos prises lors de l’événement:

Pour voir l’entrevue réalisée avec Grégory Charles lors de l’ADISQ 2012: Cliquez ici!

Crédit photo: Carel Desjardins

Vous pourriez aussi aimer...